annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

eSim pour cartes prépayées sans doutes disponible entre 2025 et 2030 avec la fin de la 2G/3G...

Discussion créée le: 22-05-23 09h19

Réponses: 4 réponses

storylifebxlbe
Pisteur expérimenté

eSim pour cartes prépayées sans doutes disponible entre 2025 et 2030 avec la fin de la 2G/3G...

RÉSOLU

d'après l'article ici https://www.orange.be/fr/blog/esim-belgique-tout-savoir ils disent en bas de page que l'esim devrait être disponible pour tout le monde (donc en prépayé) entre janvier 2025 au plus tôt et décembre 2030 au plus tard,

Cela devrait coincider avec la fin programmée des réseaux 2G et 3G d'orange et le lancement de la 5G dans tout Bruxelles.... (mais à voir si Orange ne va pas bloquer aussi la 5G aux cartes prépayées pour ne surfer qu'en 4G)

https://geeko.lesoir.be/2022/03/03/orange-va-couper-ses-reseaux-2g-et-3g-entre-2025-et-2030/

Patience donc !

PS: chez orange france, l'esim est déjà disponible en carte prépayée, je ne comprends pas cette différence, la sim coute plus cher pourtant et moins bonne pour l'environnement (plastique).

Étiquettes (1)
0 Compliments
1 SOLUTION APPROUVÉE
storylifebxlbe
Pisteur expérimenté

je confirme que l'esim est désormais disponible  en 2023 pour les cartes prépayées Tempo Giga (en tout cas pour Android) , il faut insérer la carte sim dans un smartphone , installer my orange dans le play store et activer l'eSim sur l'app my orange sur un réseau WIFI de qualité, ce qui désactivera la carte sim initiale et activera l'eSim.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
4 RÉPONSES 4
storylifebxlbe
Pisteur expérimenté

je confirme que l'esim est désormais disponible  en 2023 pour les cartes prépayées Tempo Giga (en tout cas pour Android) , il faut insérer la carte sim dans un smartphone , installer my orange dans le play store et activer l'eSim sur l'app my orange sur un réseau WIFI de qualité, ce qui désactivera la carte sim initiale et activera l'eSim.

0 Compliments
bulrog
Sage
Sage

Ouais...  C'est pas pour demain.

Un peu hors sujet, il faut aussi comprendre que la fin de la 2G/3G signe aussi la fin des smartphones qui ne sont pas compatibles VoLTE.  Il faut un appareil compatible mais aussi une validation de l'appareil par l'opérateur.  

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
0 Compliments
storylifebxlbe
Pisteur expérimenté

oui donc ce sera pour fin 2030 pas avant je pense plus que 7 voir 8 ans à patienter pou entrer dans la modernité pour les clients prépayés... courage !

0 Compliments
aleskei
Guérisseur vétéran

Déjà la France à c'est règle et le réseau Français n'est pas le réseau Belge dont ici il faut avoir les accords en politique déjà et que les opérateurs eu aussi donne leur accord pour supprimer définitivement la 2G et la 3G qui n'est pas chose faite non plus car il faudrait aussi que tous le monde à la 4G ou la 4G+ qui n'est pas le cas partout 

0 Compliments
Auteurs les plus complimentés