En surfant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Les cookies sont des informations stockées dans votre navigateur qui nous permettent de vous offrir une meilleure expérience en ligne lors de votre visite.
Discussion créée le: 22-05-23 09h19
Réponses: 4 réponses
Résolu ! Accéder à la solution.
d'après l'article ici https://www.orange.be/fr/blog/esim-belgique-tout-savoir ils disent en bas de page que l'esim devrait être disponible pour tout le monde (donc en prépayé) entre janvier 2025 au plus tôt et décembre 2030 au plus tard,
Cela devrait coincider avec la fin programmée des réseaux 2G et 3G d'orange et le lancement de la 5G dans tout Bruxelles.... (mais à voir si Orange ne va pas bloquer aussi la 5G aux cartes prépayées pour ne surfer qu'en 4G)
https://geeko.lesoir.be/2022/03/03/orange-va-couper-ses-reseaux-2g-et-3g-entre-2025-et-2030/
Patience donc !
PS: chez orange france, l'esim est déjà disponible en carte prépayée, je ne comprends pas cette différence, la sim coute plus cher pourtant et moins bonne pour l'environnement (plastique).
Résolu ! Accéder à la solution.
je confirme que l'esim est désormais disponible en 2023 pour les cartes prépayées Tempo Giga (en tout cas pour Android) , il faut insérer la carte sim dans un smartphone , installer my orange dans le play store et activer l'eSim sur l'app my orange sur un réseau WIFI de qualité, ce qui désactivera la carte sim initiale et activera l'eSim.
je confirme que l'esim est désormais disponible en 2023 pour les cartes prépayées Tempo Giga (en tout cas pour Android) , il faut insérer la carte sim dans un smartphone , installer my orange dans le play store et activer l'eSim sur l'app my orange sur un réseau WIFI de qualité, ce qui désactivera la carte sim initiale et activera l'eSim.
Ouais... C'est pas pour demain.
Un peu hors sujet, il faut aussi comprendre que la fin de la 2G/3G signe aussi la fin des smartphones qui ne sont pas compatibles VoLTE. Il faut un appareil compatible mais aussi une validation de l'appareil par l'opérateur.
oui donc ce sera pour fin 2030 pas avant je pense plus que 7 voir 8 ans à patienter pou entrer dans la modernité pour les clients prépayés... courage !
Déjà la France à c'est règle et le réseau Français n'est pas le réseau Belge dont ici il faut avoir les accords en politique déjà et que les opérateurs eu aussi donne leur accord pour supprimer définitivement la 2G et la 3G qui n'est pas chose faite non plus car il faudrait aussi que tous le monde à la 4G ou la 4G+ qui n'est pas le cas partout
Utilisateur | Compte |
---|---|
3 | |
2 | |
2 | |
1 | |
1 |