annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Antenne(s) extérieure(s) pour Flybox

Discussion créée le: 01-10-19 17h51

Réponses: 28 réponses

macavlt
Pisteur confirmé

Antenne(s) extérieure(s) pour Flybox

Je suis interessé par l'acquisition d'une Flybox mais ne souhaite pas être trop arrosé par des ondes 3G/4G et plus lors de mes connexions à l'intérieur de ma maison.

Dans un Orange shop le vendeur m'a montré qu'il existait une petite trappe permettant d'accéder à deux connecteurs RP-SMA. Probablement un pour le wifi (intérieur) et l'autre pour la 3G/4G/.. (extérieur)

1)Pouvez-vous confirmer que ces connecteur sont bien utilisable à cette fin?

2)Si je branche une antenne 3G/4G l'antenne interne à l Flybox est-elle automatiquement 'débranchée' ou le Flybox utilise-t-il les deux (l'interne et l'externe)

3)Quell sont les recommandations pour l'acaht d'une antenne pour l'extérieur (3G/4G/..)?

4)La puissance du signal WiFi (pour l'intérieur) est-elle règlable comme sur les points d'accès WiFi de qualité?

 

D'avance merci pour vos réponses

Étiquettes (1)
28 RÉPONSES 28
philectro
Pisteur expérimenté

En fait si, c'est unanime.

Le principe de précaution pour les ondes n'a aucune base scientifique.

L'oms recommande de limiter l'exposition aux ondes ionisantes, ce n'est pas vraiment la même chose et c'est enfoncer des portes ouvertes.

ça tombe bien, les ondes utilisées par nos appareils sont non-ionisantes.
Le texte de l'OMS ne concerne donc pas les ondes de télécommunication, contrairement à ce que prétendent certains sites web, qui déforment le texte original de l'OMS.


lisez la source https://www.who.int/fr/news-room/fact-sheets/detail/cancer
Nulle part il n'est fait mention des ondes utilisées par nos appareils : les ondes non-ionisantes.

Ces mêmes sources douteuses prétendent que l'on a pas de recul sur l'utilisation des ondes, je tiens à rappeler que ça fait "juste" un siècle qu'on les utilise, alors du recul, on en a quand même.

Si vous cherchez des sources nocives : alcool, cigarette, sédentarité, manque de consommation de fruits et légumes, manque d'exposition à la lumière régulièrement (vitamine D). ça ce sont de vrais risques.

macavlt
Pisteur confirmé

C’est pas ce que je lis sur le site de l’ASEF (voir les conclusions)

http://www.asef-asso.fr/production/les-ondes-electromagnetiques-decryptees-la-synthese-de-lasef/

 

Et sur le site de l’OMS

https://www.who.int/peh-emf/about/WhatisEMF/fr/index1.html

 "S'appuyant sur un examen approfondi de la littérature scientifique, l'OMS a conclu que les données actuelles ne confirment en aucun cas l'existence d'effets sanitaires résultant d'une exposition à des champs électromagnétiques de faible intensité. Toutefois, notre connaissance des effets biologiques de ces champs comporte encore certaines lacunes et la recherche doit se poursuivre pour les combler"

Chacun agira donc selon sa ‘sensibilité’ et en tout état de cause moins d’ondes électromagnétiques ne peut être nuisible … ça au moins .. c’est sûr !

philectro
Pisteur expérimenté

ça dépend...
Ce genre de peur irrationnelle a fait augmenter les émissions d'ondes au lieu de les réduire, sous couvert de "vouloir réduire les ondes".

J'explique:

Avec les pétitions exploitant l'ignorance des gens sur les champs électromagnétiques(tracts de propagande déposés dans les boites aux lettres) et leur demandant de s'opposer à l'installation d'antennes via diverses techniques de manipulation d'opinion publique, on oblige nos téléphones à émettre plus fort qu'ils ne le feraient avec un bon réseau ET par la même occasion à consommer plus.

C'est contre-productif.

Le texte cité de l'OMS ne met en évidence aucun danger des ondes non-ionisantes.


ça n'empêche pas certains sites comme reporterre de prétendre que les ondes non ionisantes sont cancérogènes, ce qui est factuellement faux(et hop un site dans ma blacklist).

Mais bref, rien à voir avec le sujet de base. La réponse concernant les antennes a été donnée.

macavlt
Pisteur confirmé

Effectivement rien à voir avec le sujet de base: passer ou non à Orange pour ma connexion internet avec un modem 4G avec antenne extérieure.

Ma motivation est de disposer d'une connexion interne "transportable" entre mon domicile et ma résidence secondaire suite à l'arrêt de la disponibilité des homespot Telenet pour les clients Voo!

macavlt
Pisteur confirmé

Après 3 semaines il n'y a pas de réponse à cette question 'technique'.

Je peux le comprendre de la part de la communauté mais je suis étonné qu'il n'y ai pas un 'intervenant' lié à Orange qui puisse relayer cette question vers les servies compétents d'Orange.

Soit il n'y a pas de personnel compétent soit la question est vraiment dérangeante! dans les deux cas .......

Je contacte "Test-Achats" et "Test-Santé" pour qu'ils pose la question en direct à Orange.

 

0 Compliments
Auteurs les plus complimentés