En surfant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Les cookies sont des informations stockées dans votre navigateur qui nous permettent de vous offrir une meilleure expérience en ligne lors de votre visite.
Discussion créée le: 17-05-23 11h07
Réponses: 10 réponses
Résolu ! Accéder à la solution.
Bonjour,
On voit de plus en plus les fournisseurs augmenté leurs vitesses de connexion internet.
VOO, Proximus, Telenet, augmente jusqu'à minimum 1 Gb.
Mais chez Orange, rien ... en tout les cas, pas en Wallonie ....
Y a t'il des chances pour que O
Résolu ! Accéder à la solution.
Bonjour @Gerinald
Pour des raisons de concurrence, les opérateurs ne donnent jamais de planning pour de telles modifications. Ils communiquent un peu avant que ce soit effectif mais vous ne saurez jamais si VOO, Orange, Proximus, Telenet, etc. ont l'intention de vous mettre la fibre dans un an, deux ans ou ...5 ans. Généralement, la réponse est "nous allons couvrir x% du territoire pour 20xx". On est bien avancés...
Et puis, j'ai l'impression que c'est un peu comme la 5G. Tout le monde, Jean, Pierre et Paul la veulent.
Quelle différence dans l'usage quotidien ? Ce sera un peu plus vite
Quant à l'internet fixe. On a déjà 150 Mbps. Je suis informaticien - c'est largement suffisant - même 100 Mbps l’était. Si j'ai un grand téléchargement de quelques Gigas - cela prend un peu plus de temps.
Il y a l'option de 400 Mbps
Dire que 150 mega c'est largement suffisant, c'est ne pas prendre en compte tout les éléments, Si vous etes seul sur votre connexion alors oui elle peut etre suffisante bien que un poil limitant par moment je trouve (parfaitement viable par contre on est d'accord).
Mais une fois que le nombre d'utilisateur augmente ca devient inutilisable, personnellement même avec l'option 400Mega chez moi (8 utilisateur) cela s'avère limite par moment.
D'autant plus qu'il n'est pas évident de limiter les vitesses consommé sur certain appareil.
Re-bonjour,
Merci, je sait aussi que on a assez avec certaine vitesse.
Je demande juste un info, j'ai déjà l'option 400.
Merci de ne répondre que à la question posée et de ne pas épiloguer sur un sujet déjà connu, sur le besoin d'internet.
Bonne journée
Bonjour @Gerinald
Pour des raisons de concurrence, les opérateurs ne donnent jamais de planning pour de telles modifications. Ils communiquent un peu avant que ce soit effectif mais vous ne saurez jamais si VOO, Orange, Proximus, Telenet, etc. ont l'intention de vous mettre la fibre dans un an, deux ans ou ...5 ans. Généralement, la réponse est "nous allons couvrir x% du territoire pour 20xx". On est bien avancés...
Bon, vous disiez un minimum
Pour le reste il faudra attendre la fibre comme chez proximus Fibre optique dès 40€/mois | Orange Belgique
La date - comme je suis un client - je ne sais pas