annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Booster Wifi - My comfort service

Discussion créée le: 10-10-24 21h37

Réponses: 4 réponses

SaabiNi2416
Apprenti pisteur

Booster Wifi - My comfort service

Bonjour,

J'ai rejoins début du mois Orange et été raccordé à internet Fiber 1 Gbps avant hier. J'ai également sousicrit au pack my comfort service.

Mon problème est le suivant (pour le WiFi) :

J'habite dans une maison d'un étage avec grenier (2éme étage). Au rez-de-chaussée, j'avoisine 900 mb/s.

Au premier, 400 mb/s. Au grenier 300 mb/s mais descends très rapidement à 100-150 mb/s.

Le technicien a installé un booster au premier étage, la connection est remontée a 300 mb/s. J'ai insisté pour qu'il installe un booster supplémentaire au grenier mais celui-ci me dit que cela ne va pas augmenter la vitesse. Après son départ, je transfère le booster au grenier et la connection grimpe à 400 mb/s. 

Je suis convaincu qu'un booster supplémentaire (donc 2 booster au total) serait optimal pour mon cas.

Normalement dans le pack my comfort service, n'est-ce pas 2 booster qui sont inclus dans le service ? J'ai appelé le service clientèle mais rien y fait, on me demande de payer en plus.

Avez-vous renconter ce problème ?

Un grand merci d'avance pour votre aide.

Étiquettes (3)
0 Compliments
4 RÉPONSES 4
8-SPQR-8
Pisteur vétéran

bonjour je viens de prendre le wi-fi starter pack (renseigné comme comprenant 2 boosters sur les pubs et articles commerciaux du site internet ORANGE voir screen plus bas) et pourtant je n'en ai reçu qu'un seul booster ...réponse du service client les boosters nouvelle génération ne doivent plus avoir un booster "maître" à côté du modem et donc pour ces nouveaux appareils on ne reçoit qu'un seul booster j'ai dû commander le second et ca me coûte 3€ supplémentaires par mois...j'en suis déçu et fâché car partout on me disait que je reçevrais 2 boosters je me sens "volé"

vous pouvez donc commander le booster supplémentaire à 3€/mois supplémentaires

8SPQR8_0-1728592538541.png

0 Compliments
Cobywankenobi
Pisteur confirmé

bonjour

ce n'est apparemment pas suffisamment clair sur le site, ce sont des pack de wifi mesh. Donc si vous voulez une extension à 1 étage, il faut brancher 1 booster sur le modem (qui sera le maître pour installer un 2e qui sera l'extension de votre wifi ou aussi un 3e à un étage plus haut).  Des lors il faudra désactiver le wifi du routeur pour éviter les interférences. Les boosters ne sont pas des extension du modem apparemment

https://www.orange.be/fr/support/assistance-technique/internet-love/que-faire-en-cas-de-probleme-de-...

0 Compliments
maya3300
Sage
Sage

Bonjour @8-SPQR-8 ,

Ne vous sentez pas volé, il fallait simplement lire jusqu'au bout...

* Le nombre de WiFi boosters proposés est fourni à titre indicatif uniquement. Les matériaux de construction et l’agencement du logement peuvent affecter les performances du WiFi et peuvent entrainer le besoin de WiFi boosters supplémentaires.

Cette information se trouve juste en-dessous des deux photos que vous proposez, regardez bien le lien ici...

Vous pouvez aussi acheter un booster et le placer vous-même, ça peut vous coûter moins cher que trois euros par mois.

Cordialement.

0 Compliments
8-SPQR-8
Pisteur vétéran

bonjour désolé de vous contredire mais malheureusement comme expliqué plus haut et démontré par photo il est prévu 2 boosters dans le pack de base (starter pack)

donc peu importe qu'il m'en faille  3 ou 4 ceux-là je sais que je devrai les payer

mais si j'en ai besoin de 2 et que justement le starter pack en contient 2....je suis tranquille

sauf que vous n'en recevez qu'un donc frais imprévus supplémentaires

donc oui, volé

pour votre info, vous pouvez TOUT placer vous-même le starter pack comme le booster supplémentaire...et ca vous coûtera (pour 2 boosters donc 3+3=6€)

EDIT

en relisant peut-être parlez-vous d'un achat dans le commerce mais combiner mon starter pack avec un tel achat rien ne me garanti une compatibilité.....sans compter que cette location et ce matériel ORANGE me conviennent

mais bon votre idée dans ce cas n'est ni fausse ni mauvaise mais ne règle pas le soucis d'information erronnée ici ((on prétend vendre 2 et on reçoit 1)

hé oui, c'est ainsi voulez-vous voir mes factures?😉 j'avais bien tout lu je suis très maniaque et je m'y connais beaucoup dans le domaine des opérateurs télécoms 🤗

0 Compliments
Auteurs les plus complimentés