annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

CPL d'un autre fournisseur sur le réseau Orange

Discussion créée le: 14-04-22 18h59

Réponses: 10 réponses

Djymanji
Pisteur confirmé

CPL d'un autre fournisseur sur le réseau Orange

RÉSOLU

Ugh!

Petite question, je le demandais si un CPL d' un fournisseur différent (VOO par exemple) fonctionnerait avec l'installation et modem Orange ?

Merci à vous

 

Étiquettes (1)
0 Compliments
1 SOLUTION APPROUVÉE
bulrog
Sage
Sage

Ce que je veux dire, c'est que le système mesh d'Orange est opérationnel uniquement sur le réseau Orange et ne fonctionnera pas sur un réseau concurrent.  Les appareils sont vendus moins chers mais le client ne sait plus les utiliser s'il change d'opérateur.

Au contraire, les CPL de VOO (je sais que c'est un autre système mais le but est le même : étendre le réseau (wifi)) peuvent être utilisés chez tous les opérateurs.  Ils ne sont pas bridés opérateur.  Les CPL ont aussi besoin d'un câble ethernet.  Si on veut qu'ils étendent le réseau, il faut bien qu'ils prennent le réseau quelque part.

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
Gregory
Sage
Sage

Bonjour,

Je crois me souvenir d'avoir lu que c’était pour les mises à jour

bulrog
Sage
Sage

Voilà ce qui est mis sur le site d'Orange : 

  • Attention : les modules Mesh WiFi sont uniquement disponibles sur le réseau fixe d’Orange Belgique, le seul réseau où les modules seront régulièrement mis à jour.
  • Le produit Mesh WiFi n’est pas compatible avec le produit français ‘répéteur WIFI’.

C'est un peu différent de ce qui était annoncé au lancement du produit.

Mais si le technicien dit que cela fonctionne avec tous les réseaux, pourquoi pas...

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
Gregory
Sage
Sage

Bonjour
Il y a différents fournisseurs de CPL (Devolo, TP-Link, ..)
Un adaptateur CPL, c’est une sorte de câble qui passe par le réseau électrique.
Un mesh nécessite une connexion ethernet, qu’elle passe par un câble direct, ou via un CPL, je ne vois pas la différence (sauf la vitesse)

Djymanji
Pisteur confirmé

Merci pour les retours 😊

 

Bonne journée

0 Compliments
bulrog
Sage
Sage

Ce que je veux dire, c'est que le système mesh d'Orange est opérationnel uniquement sur le réseau Orange et ne fonctionnera pas sur un réseau concurrent.  Les appareils sont vendus moins chers mais le client ne sait plus les utiliser s'il change d'opérateur.

Au contraire, les CPL de VOO (je sais que c'est un autre système mais le but est le même : étendre le réseau (wifi)) peuvent être utilisés chez tous les opérateurs.  Ils ne sont pas bridés opérateur.  Les CPL ont aussi besoin d'un câble ethernet.  Si on veut qu'ils étendent le réseau, il faut bien qu'ils prennent le réseau quelque part.

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
Auteurs les plus complimentés