annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Configurer modem Siligence pour NAS WD My cloud miror

Discussion créée le: 15-09-20 14h57

Réponses: 4 réponses

Tophe
Apprenti pisteur

Configurer modem Siligence pour NAS WD My cloud miror

Bonjour à vous la communauté,

J'ai un WD MyCloud mirror depuis un moment, accessible à la maison mais pas depuis l'extérieur, je souhaite pouvoir y accéder depuis n'importe ou? Comment puis-je faire?

L'UPNP est activé, mais celà ne fonctionne tjrs pas ... J'aimerais rediriger les ports, mais je trouve pas les valeurs a indiquées ?

Ps: Je précise que je n'ai que des connaissances de base dans le domaine.

Merci d'avance pour votre aide

 

Étiquettes (2)
0 Compliments
4 RÉPONSES 4
bulrog
Sage
Sage

Bonjour,

Cela dépend de votre appareil et de la façon dont vous voulez accéder à ce NAS par internet.  Visitez la page de support de WD ici

Vérifiez aussi si votre adresse iP n'est pas une adresse privée (elles commencent généralement par 10.XXX...).

@td4500 pourra peut-être vous en dire plus à ce sujet.

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
td4500
Chef guérisseur

@bulrog  Bonjour chez orange on et tous en adresse Ip privé cette personne doit demander a Orange de passé en  ip public ses pour sa que son matériel ne fonctionne pas, autrement voici la procédure  ses assez simple

https://support.wdc.com/instructions/mycloud.aspx?lang=fr&i

bonne chance avec le 5000 pour les faire comprendre que vous devez passé en ip public

en cas ou Voici un tuto:

Bonjour,

Je viens d'écrire un petit tuto pour le WD MyCloud

VOICI COMMENT METTRE EN PLACE LE SERVEUR FTP SUR WD MyCloud la config est la suivante :

---- I .ACTIVATION DU SERVICE FTP ET OBTENTION DES PORTS A OUVRIR----

1. Paramètres -> Réseau -> Service Réseau -> Accès FTP = MARCHE

2. Paramètres -> Réseau -> Service Réseau -> Accès FTP -> Configurer...

3. 1ère étape : laisser par défaut. Cliquer sur 'Suivant'

4. C'est ici qu'il a fallu ruser : Mode Passif, cliquer sur 'Personnaliser'

- L'assistant donne une plage de port du type 55536 - 55663 => C'est cette plage qu'il faudra ouvrir également dans le routeur (en sus du port 21)

- Cocher 'Rapporter l'IP externe en mode PASV' et cliquer sur 'Obtenir l'adresse IP'

nb: en espérant que la vôtre soit une adresse ip fixe, sinon il faudra voir comment installer dyndns ou noip

5. Cliquer sur 'Suivant'

6. A cette étape suivante (jeu de caractères etc...) j'ai tout laissé par défaut, cliquer sur 'Suivant' à nouveau

7. Dernière étape (qui permet de bloquer certaines ip), laisser par défaut et cliquer sur 'Terminer'

----- II . OUVERTURE DES PORTS SUR LE FIREWALL INTERNE DU NAS ----

1. Paramètres -> Réseau -> Redirection de port -> AJOUTER

2. Paramètres de redirection de port -> 'Sélectionner le service d'analyse par défaut' -> SUIVANT

3. Sélectionner le service d'analyse par défaut -> Choisir FTP TCP 21 21

4. Cliquer sur 'Terminer'

--- III . ACTIVATION DU FTP SUR VOTRE DOSSIER PARTAGÉ ---

1. Dossiers Partagés - > Cliquer sur l'utilisateur dans la liste à gauche

2. Accès au dossier partagé -> Accès FTP -> MARCHE

3. Mode : 'Anonyme Lecture/Ecriture'

----- IV . OUVERTURE DES PORTS DANS VOTRE BOX / ROUTEUR ----

Ici c'est spécifique à chaque box / Routeur, mais toutes les box doivent avoir cette fonction, sous 'NAT' ou 'redirection de port'

Il y a donc au moins deux port/plages de ports à ouvrir dans votre box et vers votre NAS

1. Port externe Type Protocole Port de destination IP locale

21 Port TCP 21 adresse IP locale de votre NAS

2. Port externe Type Protocole Port de destination IP locale

55536-55663 Plage TCP 55536-55663 adresse IP locale de votre NAS

 

NOTE SECURITE : A ma connaissance, au moins sur le port 21 il est conseillé de choisir plutot un autre port, pour éviter les attaques pirates.

Vous pouvez donc faire une redirection sur le même modèle que ci-dessus en remplaçant le port externe 21 par exemple par le : Port externe 99599 avec port de destination (inchangé) 21. Vous accèderez ainsi accéder à votre FTP par le port 99599 (et non plus 21). Votre routeur se charge de faire la translation et vous éviterez les attaques sur le port 21 qui est un des ports les plus scanné par les pirates.

----- V . CONNEXION A VOTRE NAS EN FTP ----

Avec les paramètres ci-dessus pour moi tout fonctionne. Ouvrez filezilla (ou tout autre client FTP) , et saisissez les paramètres ci-dessous :

Hote : l'adresse IP externe de votre connexion

Idendifiant : le nom de l'utilisateur authorisé sur votre dossier partagé

Mot de passe : le mot de passe de l'utilisateur

Port : 21 ou le port sécurisé que vous avez défini dans les redirections de port de votre routeur : comme donné en exemple plus haut : 99599

Cdt

bulrog
Sage
Sage

Merci @td4500 pour cette réponse super complète.

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
Gregory
Sage
Sage

Bonjour @bulrog  @td4500 

Les modems ont une adresse IP publique (adresse WAN)

On peut la voir avec https://www.whatsmyip.org/ 

ou dans la config du modem 192.168.0.1 

  • Votre modem
  • Accès à distance
  • Adresse IP fixe

Une fois qu'on est dans le réseau local les adresses sont privées et commencent par 192.168.0.xxx

Après on doit configurer le modem avec Ouverture de port et peut-être DMZ.  Je ne l'ai jamais fait, alors je ne peux aider

 

cdlt

 

Auteurs les plus complimentés