En surfant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Les cookies sont des informations stockées dans votre navigateur qui nous permettent de vous offrir une meilleure expérience en ligne lors de votre visite.
Discussion créée le: 13-07-21 12h34
Réponses: 10 réponses
Hello la commu,
J'ai , une ou deux fois par jour, un crash du modem. Voici ce que j'obtiens dans les logs :
J'ai suivi tes conseils et j'ai contacté le service clientèle. J'y ai cru quand on m'a dit qu'un expert allait me recontacter mais finalement, j'ai eu ce à quoi je m'attendais 🙂
En gros, ils soutiennent que j'ai 35 appareils connectés directement à mon modem et pour le soulager ils me proposent un wifi mesh, sauf que j'ai 19 en wifi et 15 en ethernet. Je leur dis donc que pour avoir 15 appareils branchés en ethernet, il faut quand même bien que j'aie quelque chose d'autre derrière car le modem ne peut accueillir que 4 prises ethernet. Donc, le coup du wifi mesh, mis à part vouloir me vendre un truc juste pour vendre un truc, ça ne servira a rien vu que j'ai déja un modem a l'étage qui gere la moitié de mes appareils et que ma connexion et débits sont excellents. Et j'insiste, les appareils connectés sont majoritairement des ampoules, et autres appareils domotique qui sont en permanence en standby et qui ne recoivent que des instructions "on/ off", donc pas d'usage intensif de la bande passante, loin de là.
Finalement on me dit qu'on peut me proposer un contrat professionnel.
Bref, j'ai l'impression qu'on ne se comprend pas avec orange, leur modem finalement se résume à donner une 40 aine d'adresses ip en dhcp et vu que ça n'avait jamais posé de problème, je ne comprends pas pourquoi aujourd'hui ça en poserait. Et si rien que ça peut faire crasher un modem, le matériel est vraiment médiocre en terme de qualité 🙂
Pour faire simple, je vais quand même aller voir ailleurs et si ça se produit ailleurs, j'acheterai un routeur supplémentaire et je passerai le modem en mode bridge, et si ça pose eeeeeeeeencore des problèmes, je saurai finalement que ça vient du réseau extérieur 🙂
Service clientèle orange = 0 🙂 (et c'est pas un ange que je viens de dessiner 🙂 )
Merci à tous de m'avoir lu 🙂
Salut Chibi, je suis installateur Orange,
Peut tu me faire un screenshots des niveau de connexion en downstream et upstream,
Je n'ai jamais entendu parler qu'un modem limite le nombre d'adresse DHCP a attribué.
Quand le modem crash vous voulez dire qu'il décroche donc * led us ds & @ * qui ne sont plus allumer ou complètement un reboot du modem ?
Je suis du style à proposer le plus d'appareils de maison connectée,etc et orange en vend sur leurs site donc limite cette utilisation ça me parfait bizzare
Bonjour @Chibi
Est-ce qu'il faut un router supplémentaire ? Vous en avez déjà un que vous pouvez utiliser pour le bridge. Si vous pouviez le tester avec le modem Orange qui est mis en bridge
Bonne chance et tenez-nous au courant
Oui, il m'en faut un second car ma maison est trop grande pour être couverte par un seul et unique routeur. A la base je l'avais acheté pour ça mais je me suis rendu compte que la portée n'était pas suffisante, c'est pour ça que mes appareils connectés sont répartis sur le routeur et le modem.