annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Crash modem une ou 2 x par jour

Discussion créée le: 13-07-21 12h34

Réponses: 10 réponses

Chibi
Pisteur vétéran

Crash modem une ou 2 x par jour

Hello la commu,

J'ai , une ou deux fois par jour, un crash du modem. Voici ce que j'obtiens dans les logs :

Mon Jul 12 2021 14:17:05
ERouter Crash: 80ee4388 80ee4388 80eef30c 80ef39e8 80ef3fd4 80efcd40 80ec5b9c 80ec5488 80f2e2a4 80c9d118 80c9d364 80c9d4a0 80c9d580 80c9dcb0 80c98980 80c8eb84 80c90624 80c908e0 80c90c80 80c8e458 80ec999c 80ec999c
 
Quelqu'un peut me dire à quoi c'est du? Si un pro de chez orange sait de quoi il s'agit.. Ca peut arriver à n'importe quel moment du jour ou de la nuit et même quand le modem n'est pas sollicité (ou tous les appreils connectés sont en standby).
 
J'ai une 40 aine d'appareils connectés, en wifi, filaires etc mais une 30 aines sont des ampoules ou prises connectées qui sont en standby, donc qui ne demandent pas ou peu de ressources. La 40 aine est répartie entre le modem de chez orange et un routeur wifi placé derrière qui lui est configuré en pont. J'ai cette configuration là depuis des mois et ces crash sont relativement récents, c'est la raison pour laquelle j'exclus la surcharge d'appareils sur le modem.
 
merci 🙂
Étiquettes (1)
0 Compliments
10 RÉPONSES 10
Chibi
Pisteur vétéran

@Gregory 

J'ai suivi tes conseils et j'ai contacté le service clientèle. J'y ai cru quand on m'a dit qu'un expert allait me recontacter mais finalement, j'ai eu ce à quoi je m'attendais 🙂

En gros, ils soutiennent que j'ai 35 appareils connectés directement à mon modem et pour le soulager ils me proposent un wifi mesh, sauf que j'ai 19 en wifi et 15 en ethernet. Je leur dis donc que pour avoir 15 appareils branchés en ethernet, il faut quand même bien que j'aie quelque chose d'autre derrière car le modem ne peut accueillir que 4 prises ethernet. Donc, le coup du wifi mesh, mis à part vouloir me vendre un truc juste pour vendre un truc, ça ne servira a rien vu que j'ai déja un modem a l'étage qui gere la moitié de mes appareils et que ma connexion et débits sont excellents.  Et j'insiste, les appareils connectés sont majoritairement des ampoules, et autres appareils domotique qui sont en permanence en standby et qui ne recoivent que des instructions "on/ off", donc pas d'usage intensif de la bande passante, loin de là.

Finalement on me dit qu'on peut me proposer un contrat professionnel.

Bref, j'ai l'impression qu'on ne se comprend pas avec orange, leur modem finalement se résume à donner une 40 aine d'adresses ip en dhcp et vu que ça n'avait jamais posé de problème, je ne comprends pas pourquoi aujourd'hui ça en poserait. Et si rien que ça peut faire crasher un modem, le matériel est vraiment médiocre en terme de qualité 🙂

Pour faire simple, je vais quand même aller voir ailleurs et si ça se produit ailleurs, j'acheterai un routeur supplémentaire et je passerai le modem en mode bridge, et si ça pose eeeeeeeeencore des problèmes, je saurai finalement que ça vient du réseau extérieur 🙂

Service clientèle orange = 0 🙂 (et c'est pas un ange que je viens de dessiner 🙂 )

 

Merci à tous de m'avoir lu 🙂

0 Compliments
SOFTYUS
Apprenti pisteur

Salut Chibi, je suis installateur Orange,

Peut tu me faire un screenshots des niveau de connexion en downstream et upstream,

Je n'ai jamais entendu parler qu'un modem  limite le nombre d'adresse DHCP a attribué.

 

Quand le modem crash vous voulez  dire qu'il décroche donc * led us ds & @ * qui ne  sont plus allumer ou complètement un reboot du modem ?

 

Je suis du style à proposer le plus d'appareils de maison connectée,etc et orange en vend sur leurs site donc limite cette utilisation ça me parfait bizzare

0 Compliments
Gregory
Sage
Sage

Bonjour @Chibi 

Est-ce qu'il faut un router supplémentaire ? Vous en avez déjà un que vous pouvez utiliser pour le bridge. Si vous pouviez le tester avec le modem Orange qui est mis en bridge
Bonne chance et tenez-nous au courant

0 Compliments
Chibi
Pisteur vétéran

Oui, il m'en faut un second car ma maison est trop grande pour être couverte par un seul et unique routeur. A la base je l'avais acheté pour ça mais je me suis rendu compte que la portée n'était pas suffisante, c'est pour ça que mes appareils connectés sont répartis sur le routeur et le modem. 

0 Compliments
Auteurs les plus complimentés