annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

DDNS sur mon routeur asus en bridged.

Discussion créée le: 26-09-23 17h15

Réponses: 10 réponses

Seifer
Pisteur confirmé

DDNS sur mon routeur asus en bridged.

RÉSOLU

Bonjour

Venant de Voo, je viens de souscrire à un abonnement internet chez Orange histoire de regrouper un peu.

J'utilisais la box Voo en mode bridge avec mon routeur asus RT-AX82UJ et lorsque l'installateur est venu pour mettre la box orange, j'ai juste remis en bridge sans trop me soucier des accès vers l'extérieur.
J'avais des serveurs de jeu ainsi qu'un serveur multimédia qui étaient accessible via mon adresse dyndns qui a toujours fonctionné. Hier j'ai constaté que mon serveur de donnée n'était plus accessible depuis l'extérieur : Lorsque je vais dans les réglages du DDNS je constate le message suivant : 

Le routeur utilise actuellement une adresse IP WAN privée et peut faire parti de multiples environnements NAT résultant dans l'impossibilité d'utiliser le service DDNS.

quand je regarde mon status je constate que mon adresse ip Wan est 192.168.0.6... Ce qui n'est a priori pas routable. 

Y a t'il un moyen de régler ce soucis? 

D'avance merci pour votre aide.

Étiquettes (1)
0 Compliments
1 SOLUTION APPROUVÉE
Gregory
Sage
Sage

Bonjour,

Lire la réponse de @bulrog 

(1) vous n’êtes pas en mode bridge

(2) Si on est en bridge il faut se connecter au port 4   (pas 1)

cdlt

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
bulrog
Sage
Sage

Bonjour,

@Seifer Chez Orange, les modems sont, par défaut, en CGN (adresse privée) alors que vous avez besoin d'une adresse publique.  Contrairement à VOO, le changement est assez simple et vous pouvez le faire vous-même en suivant les instructions.  Si le modem est en bridge, le routeur doit être branché sur le port 4 et pas le port 1 du modem.

@Seifer Suivant votre explication, votre modem n'est pas en bridge.  Vous avez simplement connecté un routeur supplémentaire sur le port 1.  Vous avez alors un double NAT, ce qui n'est pas conseillé.  Mais c'est à vous de voir si ça fonctionne comme vous voulez.  Si vous voulez le mettre en bridge, voir la marche à suivre.

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
rodrigue7800be
Guerisseur confirmé

oh pardon je suis trompé cas je suis vraiment désolé !

0 Compliments
Gregory
Sage
Sage

C'est vrai, @bulrog 192.168.0.6 est une adresse locale/interne .  Faut qu'il mette le modem Orange en bridge.  Maintenant, l'asus est en mode access point

 

0 Compliments
Seifer
Pisteur confirmé

Bonjour

a) Qu'entendez vous par le port 1? mon routeur est branché sur l'interface wan au port 1 de la box orange. 

b) mon routeur est mon gateway

l'IP de mon routeur est 192.168.50.1
255/255/255/0
DNS 1.1.1.1
DNS 2 : 8.8.8.8

Seifer_1-1695752628727.pngSeifer_2-1695752649626.png

 

 

 

Auteurs les plus complimentés