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Gigaboost 1gb et booster wifi 6 problème.

Discussion créée le: 19-08-23 23h03

Réponses: 41 réponses

Luca070895
Apprenti pisteur

Gigaboost 1gb et booster wifi 6 problème.

Bonjour à tous , 

j’ai récemment changé mon abonnement internet pour passer d’un abonnement standard de 150mbps en download à l’option gigaboost 1Gbps en download. Le technicien est donc venu changer l’ancien modem par le nouveau.

j’ai aussi prit 2 booster wifi 6 car le connection wifi dans la maison est très mauvaise.

La connexion filaire est très bonne (900Mbps en download et la connexion par wifi aussi mais un peu moins : entre 600 et 750) 

Le soucis arrive lorsque je connecte le 1er wifi booster (assez proche du modem dans la pièce à côté)(déjà une grosse galère à configurer malgré les instructions)

la connexion qui était entre 600 et 750 sans le wifi booster passe à 150 - 200 Mbps avec le premier wifi booster (toujours en étant à côté du modem).

Quand je branche le deuxième wifi booster dans la chambre (correctement placé car aucun code erreur du témoin lumineux) la connexion peine à arriver au 150Mbps… 

j’ai tout essayé , de les déplacer , de redémarrer le modem , de faire des reset … rien 

alors oui 150Mbps c’est déjà très bien mais quand je paie un supplément de 25 euros j’en aimerais un minium plus .. surtout que avec l’ancien modem et les anciens wifi booster j’avais la connexion maximal partout dans la maison .. 

merci pour votre aide . Bonne soirée 

 

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41 RÉPONSES 41
rodrigue7800be
Guerisseur confirmé

c toi xredx ? 

Red
Pisteur expérimenté

Yes Ridrigue c’est toujours moi partout le même ! 😊

vincent065
Pisteur expérimenté

Le technicien vient ce jour entre 13h et 18h j'espère qu'il trouvera la solution merci quand même de ton aide

vincent065
Pisteur expérimenté

le technicien vient de passer et ayant depuis ce matin plusieurs x le même problème il a trouvé la solution il a remis a zéro la box ce que l ont ne m avais jamais demander il pense qu une mise a jour firmware a fausser le bouton pour la connexion automatique et m a demander de brancher le mesh prés de la box et la resèter aussi et ho miracle il y a bien eu syncro en la box et le mesh qui porte dorénavant le nom de la box ,je lui ai fait remarquer que le bouton ne lumais plus même pas vert et m a dit que c était normal ,donc j en déduis que les papiers d explications livré avec le mesh c est pas vraiment sa ,j ai plus de puissance de captage mais pas beaucoup plus en vitesse ,voila

Gregory
Sage
Sage

Bonjour,

,je lui ai fait remarquer que le bouton ne lumais plus même pas vert et m a dit que c était normal

Je n'ai pas lu les papiers d'explication livré avec le mesh, mais c'est dans l'aide 

Outil de configuration connexion wifi | Orange Belgique

  • Note : il est éteint par défaut. Autrement dit, si votre WiFi booster est bien alimenté, le témoin éteint indique que tout va bien. L’objectif étant de réduire la pollution lumineuse.

 

  • - 1 – Vert/Jaune clignotant – Le booster n’est pas/plus associé à la Livebox (Votre modem).
  • - 2 – Vert statique – Le booster est associé et positionné de manière optimale.
  • - 3 – Jaune statique – Le booster est associé et positionné de manière acceptable.
  • - 4 – Rouge statique – Le booster est associé et positionné de manière non optimale.
  • - 5 – Rouge clignotant – Le booster ne peut pas être associé à la Livebox lors de la procédure d’installation (booster hors de couverture).

  • Notes :
    - Témoins éteints = le booster est associé (ou pas alimenté).
    - Un témoin rouge clignotant peut aussi signifier qu’une procédure WPS se termine sans ajout d’équipement au WiFi (cf. étape suivante).

cdlt

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