annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Modem Technicolor CGA437AORB et UPnP pour Home Assistant

Discussion créée le: 04-08-24 12h33

Réponses: 6 réponses

M-Prod
Apprenti pisteur

Modem Technicolor CGA437AORB et UPnP pour Home Assistant

Bonjour, depuis le 01 aout je suis un heureux possesseur du modem Technicolor CGA437AORB et ma connexion est en 1Gb.

Depuis ce jour, et après avoir tout reconfiguré, je n'arrive pas à faire en sorte que les paramètres qui viennent de mon Synology s'inscrivent dans la partie UPnP.

Avec l'ancien modem TCG300 je n'avais pas de soucis à ce niveau.

De plus, je constate que dans "Statut/Réseau" et sous la partie "Internet IPv4" il soit notifié : DHCP Activé alors que j'ai désactivé la fonction DHCP. Cette fonction est gérée via mon Synology.

Je suis bien en adresse IP Publique et la redirection de certain port fonctionne bien.
UPnP est bien en ON
Période d’annonce est sur 30 mins
Durée de vie est sur 5 sauts
Zéro config est sur OFF (je ne comprends pas d'ailleurs cette option)

Avez-vous une idée car au Niveau d'Orange, j'attends tjs le rappelle du service en question?

Merci d'avance à tous

Étiquettes (2)
0 Compliments
6 RÉPONSES 6
Red
Pisteur expérimenté

Le free modem ou le mode bridge devraient vous aider 😊

0 Compliments
roylion15
Pisteur vétéran

Hello

La réponse est que leur UPNP ne fonctionne pas correctement, notamment avec les NAS Synology et aussi probablement d'autres matériels avec ces modems routeur de chez Technicolor, d'ailleurs c'est aussi le cas sur le dernier modem CGA 4233 de VOO, il vous faut donc ouvrir les ports nécessaires pour votre NAS manuellement via les redirections de ports et cela fonctionnera correctement. 

Dans le comportement de l'accès externe au NAS, et via le test de connexion du NAS, je remarque dans un premier temps que les ports mappés s'ouvrent bien avec UPNP, et le test réussi, mais après une trentaine de secondes, ils se referment et si on refait le test de connexion, il échoue. Pour moi, c'est un bug mais malgré plusieurs signalements chez VOO, cela n'a jamais été corrigé. Je remarque aussi qu'avec un routeur personnel et le modem en bridge, tout fonctionne bien au niveau de UPNP.  

0 Compliments
M-Prod
Apprenti pisteur

Merci roylion15 pour cette réponse.

Hélas effectivement, ce que vous me dites je l'ai fait, mais c'est pas la vrai solution à adapoter.
Le service UPnP fonctionnait avec l'ancien modem Technicolor, je pense simplement qu'une des options pour le protocol UPnP n'a pas été activée dans les méandres des paramètres...

Bonne journée à vous

0 Compliments
roylion15
Pisteur vétéran

C’est surtout parce que le fabricant n’a pas trop envie de se pencher sur ce problème. 

j’ai ouvert mes ports pour le nas dans le modem CGA437 et cela fonctionne correctement. 

ils estiment que uPNP n’est pas une fonctionnalité secure et surtout qu’il devrait rester désactivé. 

je peux confirmer que cela fonctionnait pourtant très bien avec le modem Orange précédent tcg300 mais ce n’est pas le même fabricant. 

0 Compliments
Auteurs les plus complimentés