annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Gigaboost 1gb et booster wifi 6 problème.

Discussion créée le: 19-08-23 23h03

Réponses: 41 réponses

Luca070895
Apprenti pisteur

Gigaboost 1gb et booster wifi 6 problème.

Bonjour à tous , 

j’ai récemment changé mon abonnement internet pour passer d’un abonnement standard de 150mbps en download à l’option gigaboost 1Gbps en download. Le technicien est donc venu changer l’ancien modem par le nouveau.

j’ai aussi prit 2 booster wifi 6 car le connection wifi dans la maison est très mauvaise.

La connexion filaire est très bonne (900Mbps en download et la connexion par wifi aussi mais un peu moins : entre 600 et 750) 

Le soucis arrive lorsque je connecte le 1er wifi booster (assez proche du modem dans la pièce à côté)(déjà une grosse galère à configurer malgré les instructions)

la connexion qui était entre 600 et 750 sans le wifi booster passe à 150 - 200 Mbps avec le premier wifi booster (toujours en étant à côté du modem).

Quand je branche le deuxième wifi booster dans la chambre (correctement placé car aucun code erreur du témoin lumineux) la connexion peine à arriver au 150Mbps… 

j’ai tout essayé , de les déplacer , de redémarrer le modem , de faire des reset … rien 

alors oui 150Mbps c’est déjà très bien mais quand je paie un supplément de 25 euros j’en aimerais un minium plus .. surtout que avec l’ancien modem et les anciens wifi booster j’avais la connexion maximal partout dans la maison .. 

merci pour votre aide . Bonne soirée 

Étiquettes (4)
0 Compliments
41 RÉPONSES 41
Red
Pisteur expérimenté

C’est bizarre, car c’est assez simple pour le faire normalement…. Sinon, si cela devrait de nouveau arriver, je vous conseille de brancher les mesh par câble au modem pour qu’ils se synchronisent automatiquement et ensuite les déplacer à souhait….

autre manière pratique c’est de faire la synchro via l’interface graphique du modem ou des boosters (password admin modem sur l’étiquette et password admin de chaque booster autocollant en dessous). De cette manière vous avez directement une vue quand la synchro a réussi/échoué  et également une vue sur la topologie du wifi pour savoir s’ils sont parfaitement positionnées …(couleur rouge jaune verte en fonction du RSSI).

NB: si un jour vous devriez les rendre à Orange, ce n’est pas via la boutique mais c’est via la poste après réception du mail de résiliation de l’option booster fait par téléphone ou en ligne …

bat

R

0 Compliments
vincent065
Pisteur expérimenté

merci

0 Compliments
vincent065
Pisteur expérimenté

bien voila après changement d imprimante et connexion en wps ,réussi j ai remarqué que le mesh wifi était de nouveau désynchroniser,j ai essayer comme le technicien avais fait cet a dire reseter le modem puis reseter le mesh essayer de les remettre tout les deux en syncro par la touche WPS  mais rien a faire ,mardi boutique orange pour le remettre  vraiment déçu 

0 Compliments
vincent065
Pisteur expérimenté

Bon bien après des essais de plus de deux heures j ai réussi mais qu'elle galère 

Auteurs les plus complimentés