annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Gigaboost 1gb et booster wifi 6 problème.

Discussion créée le: 19-08-23 23h03

Réponses: 18 réponses

Luca070895
Apprenti pisteur

Gigaboost 1gb et booster wifi 6 problème.

Bonjour à tous , 

j’ai récemment changé mon abonnement internet pour passer d’un abonnement standard de 150mbps en download à l’option gigaboost 1Gbps en download. Le technicien est donc venu changer l’ancien modem par le nouveau.

j’ai aussi prit 2 booster wifi 6 car le connection wifi dans la maison est très mauvaise.

La connexion filaire est très bonne (900Mbps en download et la connexion par wifi aussi mais un peu moins : entre 600 et 750) 

Le soucis arrive lorsque je connecte le 1er wifi booster (assez proche du modem dans la pièce à côté)(déjà une grosse galère à configurer malgré les instructions)

la connexion qui était entre 600 et 750 sans le wifi booster passe à 150 - 200 Mbps avec le premier wifi booster (toujours en étant à côté du modem).

Quand je branche le deuxième wifi booster dans la chambre (correctement placé car aucun code erreur du témoin lumineux) la connexion peine à arriver au 150Mbps… 

j’ai tout essayé , de les déplacer , de redémarrer le modem , de faire des reset … rien 

alors oui 150Mbps c’est déjà très bien mais quand je paie un supplément de 25 euros j’en aimerais un minium plus .. surtout que avec l’ancien modem et les anciens wifi booster j’avais la connexion maximal partout dans la maison .. 

merci pour votre aide . Bonne soirée 

 

Étiquettes (4)
0 Compliments
18 RÉPONSES 18
Luca070895
Apprenti pisteur

Je peux faire ça oui … le soucis est que si je connecte un booster en ethernet au modem , le deuxième qui devra se trouver à l’étage ne le captera pas a cause de la mauvaise réception dans la maison …. 
c’est un vrai casse tête chez moi 😅

la solution (peut être) serait de prendre un 3eme booster, mais vu qu’il y a des perte j’ai pas envie d’avoir une connexion de 50mbps dans la chambre alors que je paie une de 1Gbps 😅

(les 50mbps ne sont pas suffisant car je lis des films en full 4K remux qui pèse énormément.. d’où la nécessité d’une connexion excellente)  

j’ai aussi essayé les devolo mais même soucis.

 

0 Compliments
Gregory
Sage
Sage

Ce n'est que pour le test - désactivez le wifi du modem lors du test

Autre chose.  Le vitesse de connexion et le débit sont deux choses différentes.

J'explique.

J'ai deux mesh wifi 6 (pas Orange) connectés en filaire

Si je connecte mon PC sur ce wifi, la vitesse de la connexion est 1200 Mbps ( propriétés connexion wifi sur le PC ).  Le débit, par contre n'est que 150 Mbps si je fais un test (téléchargement).  Mais, j'ai bien 1000 Mbps entre mes appareils.

 

 

0 Compliments
bulrog
Sage
Sage

@Gregory C'est parce que ta vitesse internet est limitée à 150 Mbps.  Si tu avais le Giga, tu pourrais télécharger à 1000 Mbps (si le serveur suit...).  Logique.

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
0 Compliments
Luca070895
Apprenti pisteur

Non j’ai le gigaboost de 1Gbps 👍

0 Compliments
Gregory
Sage
Sage

Je sais bien, @bulrog 

0 Compliments
Auteurs les plus complimentés