annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Installation non finalisée

Discussion créée le: 20-09-19 10h43

Réponses: 3 réponses

MadFox
Apprenti pisteur

Installation non finalisée

Bonjour à tous.

Suite à la commande d'une installation internet, un technicien est passé à mon domicile (fin du mois d'aout).

Le modem a été raccordé à la prise coditel et configuré, mais ne peut se connecter à internet faute à la présence d'un filtre (tap) au niveau du poteau électrique.  Le technicien n'ayant pas emporté d'échelle permettant d'enlever ce filtre, il m'a  indiqué qu'un de ses collègue devrait finir le travail (mais qu'il fallait compter 2 jours ouvrables).

SPOILER : Preque un mois plus tard, la situation n'a pas eu d'évolution. 

Premier appel au service orange après une semaine et l'on m'indique que VOO doit enlever le filtre puisque le technicien n'y a pas accès (c'est ce qui est mentionné dans son rapport).

Je re-téléphone donc afin d'indiquer que le technicien n'avait pas accès au tap faut d'avoir emporté une échelle mais que ce filtre est visible et accessible. On m'indique donc qu'on passe mon dossier en "urgent", vu qu'il suffit d'une opération rapide pour régler le problème.  Une semain plus tard, après un nouvel appel (en répétant toutes les informations) on m'indique qu'on passe mon dossier en "très urgent", "que c'est pris en charge" et "qu'on me re-contacte".

Début de cette semaine (j'attends chaque fois huit jours avant de recontacter Orange), on m'indique que mon cas est "en cours de traitement".  Aucun délai, aucune date de passage d'un technicien (alors que le jour de la commande on m'a directement fixé un rendez-vous pour 3 semaines plus tard).

Si vous certains d'entre-vous ont déjà été dans ce cas, que pouvez-vous me conseiller?

- Attendre (sans avoir d'information, de délai...) ;

- Contacter le service technique afin d'ôter moi-même cette conn*** de filtre ;

- Annuler le contrat et demander une nouvelle installation (en mentionnant qu'il faut une échelle) ;

- Annuler le contrat et demander une nouvelle installation chez un opérateur qui fournit des échelles à ses installateurs ;

- Me dire que mes grands-parents ont vécu jusqu'à 90 ans alors qu'ils n'ont jamais eu internet, et que mon fils peut aller à la bibliothèque plutôt que faire ses devoirs à domicile.

D'avance merci pour vos réponses.

Étiquettes (2)
0 Compliments
3 RÉPONSES 3
Choucke
Pisteur confirmé

Bonjour, ca ne marchera pas car orange enleve le filtre pour avoir internet et Voo le remet après car il y a des parasites.Ca fait 2 fois que j'ai le soucis et j'ai un technicien orange qui revient le 18/11.Voo ne fera rien car on n'est pas client chez eux et ils ne se gênent pas de vous le faire savoir :oh quel dommage, vous seriez chez nous, le problème serait résolu. Il faut quand même trouver.une solution, ca fait 2 fois ce jeu de yoyo  heures moi, me rejouis de voir demain

0 Compliments
Totem
Grand Sage
Grand Sage

Bonjour à tous.

Suite à la commande d'une installation internet, un technicien est passé à mon domicile (fin du mois d'aout).

Le modem a été raccordé à la prise coditel et configuré, mais ne peut se connecter à internet faute à la présence d'un filtre (tap) au niveau du poteau électrique.  Le technicien n'ayant pas emporté d'échelle permettant d'enlever ce filtre, il m'a  indiqué qu'un de ses collègue devrait finir le travail (mais qu'il fallait compter 2 jours ouvrables).

SPOILER : Preque un mois plus tard, la situation n'a pas eu d'évolution. 

Premier appel au service orange après une semaine et l'on m'indique que VOO doit enlever le filtre puisque le technicien n'y a pas accès (c'est ce qui est mentionné dans son rapport).

Je re-téléphone donc afin d'indiquer que le technicien n'avait pas accès au tap faut d'avoir emporté une échelle mais que ce filtre est visible et accessible. On m'indique donc qu'on passe mon dossier en "urgent", vu qu'il suffit d'une opération rapide pour régler le problème.  Une semain plus tard, après un nouvel appel (en répétant toutes les informations) on m'indique qu'on passe mon dossier en "très urgent", "que c'est pris en charge" et "qu'on me re-contacte".

Début de cette semaine (j'attends chaque fois huit jours avant de recontacter Orange), on m'indique que mon cas est "en cours de traitement".  Aucun délai, aucune date de passage d'un technicien (alors que le jour de la commande on m'a directement fixé un rendez-vous pour 3 semaines plus tard).

Si vous certains d'entre-vous ont déjà été dans ce cas, que pouvez-vous me conseiller?

- Attendre (sans avoir d'information, de délai...) ;

- Contacter le service technique afin d'ôter moi-même cette conn*** de filtre ;

- Annuler le contrat et demander une nouvelle installation (en mentionnant qu'il faut une échelle) ;

- Annuler le contrat et demander une nouvelle installation chez un opérateur qui fournit des échelles à ses installateurs ;

- Me dire que mes grands-parents ont vécu jusqu'à 90 ans alors qu'ils n'ont jamais eu internet, et que mon fils peut aller à la bibliothèque plutôt que faire ses devoirs à domicile.

D'avance merci pour vos réponses.

Ugh @MadFox,

Totem fait un tour d'horizon et voit que vous n'avez pas eu de réponse d'un Triber.

Totem est désolé de lire votre déception, la meilleure chose à faire dans ces cas où les installations tirent en longueur, c'est de contacter directement notre tribu Webcare sur les réseaux sociaux afin d'avoir un statut sur la situation. Ils peuvent également faire avancer votre dossier.

Que l'esprit LOVE vous accompagne,

Totem

0 Compliments
MadFox
Apprenti pisteur

Bon voilà, 30 jours sont passés et Orange ne m'a toujours pas contacté.

Je pense les appeler une ultime fois, mais je sens venir le "Ah... Je mets votre dossier en urgence.  Restez joignable, on vous recontacte très vite."

0 Compliments
Auteurs les plus complimentés