En surfant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Les cookies sont des informations stockées dans votre navigateur qui nous permettent de vous offrir une meilleure expérience en ligne lors de votre visite.
Discussion créée le: 24-04-18 11h09
Réponses: 7 réponses
Bonjour, J'ai me manière périodide des freez sur le modem. Tout est sync et il affiche étant connecté sur le not mais rien depass. Aussi dans ces période de freez il reboot tout seul ... Si pas je dois le faire manuellement pour avoir à nouveau une connection . En concact avec le support aucune solution . Quand il est connecté sur les test , il répond correctement . Donc je me retrouvé avec une connction non fiable et apparement je dois faire avec... Des idées sur comment résoudre cela ?
Hello,
Geolem je te remercie pour tes suggestion et je suis en effet en cablé dessus pour les tests.
Dans un premier temps, je ne vois pas trop ou le netstat va m'aider si ce n'est à confirmer que j'ai bein des erreurs de com's.
Après oui un analyse profonde avec Wireshark me donne une collection d'infos . Mais ici , je ne suis pas dans du tubbleshooting d'une infra complexe et je ne suis pas certain de le support technique de base chez Orange sache de toute facon quoi en faire.
Sur un cas comme présent en partant du principe que tout les reste est Ok (OS, cable, ligne ext, ...) .
Les actions:
Un ping gateway et google - No response
Http/https sur le l'interface du gateway ou google- No response
Trace to google - no hops .
Suffisent pour dire qu'en effet ce router à un stress (tester de Windows, OSX et Linux)
Une chose qui pourrait vraiment aider c'est un collection de logs du routeur histoire de comprendre ce qui le fait planter.
Tiens et par curiosité, c'est quel modèle de modem/router dans les offres pro ?