annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Internet lent et désynchronisation

Discussion créée le: 01-12-19 12h38

Réponses: 14 réponses

Nawak
Pisteur confirmé

Internet lent et désynchronisation

Bonjour, 

Voilà je suis client depuis un peu plus d'un an avec aucun problème à signaler, vraiment tout est resté très stable.

Sauf que, depuis une semaine c'est à dire le lundi 25/10 je serais déconnecté (désynchronisations) au moins une bonne 20aines de fois et cela se répètera le lendemain aussi. Cela s’est calmé à partir de mercredi mais depuis mon débit est divisé par dix. J’oscille entre 5 Mbit/s et 11Mbits/s en download au lieu de 100 … pareil en upload. Hier durant la nuit j’ai eu des débits normaux pendent un moment mais ce matin c’est à nouveau lent

Faudra-t-il que je fasse venir un technicien chez moi ?

Merci d’avance pour vos réponses.

François Jeremy

Étiquettes (2)
14 RÉPONSES 14
helix255
Pisteur confirmé

Bonjour,

 

Je suis à Bruxelles chez orange câble aussi et depuis environ deux semaines, j'ai aussi une baisse de la vitesse en soirée et le wifi qui se réinitialise tout seul ( 3 ou 4 fois par jour ), je ne pense pas que pour la lenteur ce soit un problème technique vu qu'elle revient à la normal après minuit ( 95mbps/s en down) mais de 18, 19h à minuit je redescend à 15 mbps voir moins, je suis chez orange depuis debut décembre 2019 environ, j'ai biensur tout débrancher pendant un certains temps mais cela ne change rien ... et puis rien que le faite que la vitesse revient à la normal en heures creuse prouvent que l'installation n'a rien du tout c'est plus du coté du réseau qui est comme bridé ou je ne sais pas quoi .... bref... je vais sûrement appeler au 5000 pour expliquer et si pas de solution j'attendrais que j'arrive à terme des 6 mois du contrat pour certainement changer de fournisseur ... ( nous sommes en 2020 et on ne peut même pas avoir du 100mbits stable c'est triste mais ainsi ..... )

0 Compliments
td4500
Chef guérisseur

@helix255  Bonjour, avez vous fais un reset du modem ,le faite de debranché et rebrancher ni feras rien vous devez faire un reset complet.

bien a vous

PS vous n’avez pas dépassé votre cota de 750 gb a méditer aussi ???

bien a vous

0 Compliments
helix255
Pisteur confirmé

Hello merci pour votre réponse,

 

Non je n'ai pas dépassé de quotas qui en plus à été réinitialiser il y'a 4 jours et le mois passé j'ai consommé que 200Gb environ, j'ai également réinitialiser la box complètement ( defaut login, defaut password wifi etc...)

Ce type de ralentissement est uniquement entre 19h environ à 23h ce qui est une plage horaire qui n'est même dans le cadre des heures creuses et pleines réellement .

J'ai également changer de canal wifi aussi bien en 5ghz que en 2.4ghz pour voir et pourtant le modem réinitialise le wifi 3 fois ou 4 fois par jours ( peut-être plus souvent je ne suis pas H24 chez moi !)

J'ai aussi branchement directement un câble RJ45 ( CAT6) pour faire un speed test pendant ce problème et je reste bien à 15mbits voir 20, je réinitialise encore tout pour être certain et toujours la même vitesse dans tous les cas de figures...

Au moment ou j'écris la vitesse est normal 95mbits en down et 10 en up, je n'ai pas encore contacter le support et j'ai déja lu qu'une personne avait se problème qui a été remontée et le problème provenais de la ligne géré par telenet ( laeken ) alors je me dis que peut-être cela vient de chez eux ...

bref je sonnerais tout à l'heure et on va sûrement me demander de recommencer toutes ces manipulations une seconde fois ....

0 Compliments
bulrog
Sage
Sage

Bonjour,

Les deux raisons les plus probables sont :

  • La box déconne...  seul un technicien pourra y faire quelque chose.  Donc --> 5000
  • Vous êtes dans un coin ou beaucoup de voisins, à ces heures, branchent leur IPTV et saturent le réseau.  Dans ce cas, seul Telenet pourra intervenir pour renforcer le quartier.  Mais faire comprendre à Orange que Telenet doit renforcer la ligne, ce n'est pas dans la poche...

Courage...

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
Auteurs les plus complimentés