annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Internet maison

Discussion créée le: 03-11-23 19h48

Réponses: 2 réponses

Gasu1212
Apprenti pisteur

Internet maison

Bonjour, je viens d'emménager et j'ai Internet domestique chez Orange, mais dans la nouvelle maison il n'y a pas d'installation de câble coaxial pour Orange, je n'ai que la box pour Proximus. Comment puis-je éviter d'installer une autre box car je ne sais pas si le propriétaire le souhaite ? un autre boitier est installé

Étiquettes (1)
0 Compliments
2 RÉPONSES 2
aleskei
Guérisseur vétéran

@Gasu1212 Bonjour,

Déjà tu ne peut par faire installer des boites de raccordement si il n'y a rien dans un appartement ou maison que tu loues sens l'accord du propriétaire.

Si tu na pas de boîtier COAXIALE chez toi c'est VOO qui doit faire installation en plus il faut savoir si leur câble d'installation sera en fibre optique ou pas , car ORANGE loue 75% chez eu uniquement sur leur réseau VOO.

ORANGE que le placement du modem et tv et eu travail en fibre optique COAXIAL uniquement.

PROXIMUS utilise la ligne téléphonique avec du VDSL ( internet courant ) ou la nouvelle installation fibre optique et arrivé jusque chez toi.

Ta la nouvelle FLYBOX 4G-5G de ORANGE qui fonctionne sur le réseau mobile qui coute moins chère déjà en prenant l'abonnement avec la FLYBOX tu payes 40€ au lieu de 100€ et ton abonnement est 25€ ( 50GB en journée et 100 au soir et W-K et jour férié.

Mes il faut avoir le réseau ORANGE en 4G aussi ou bien tu as TADAAM internet et tv en 4G-5G sur le réseau BASE qui fait partie groupe TELENET.

Si tu va sur leur site ta 3 prix 40€-50€-60€ et il dise internet illimité ( 300GB ) mes tu ne paye pas de modem ni androïde tv et pas d'abonnement tu peut arrêté quand tu veut et leur rendre suspendre 3 mois et dès que tu réactives tu payes un des 3 abonnements.

Moi je suis chez eu et aucun problème mes leur seul problème c'est pour les joindres en cas de problèmes aussi non sur leur site tu fait ta commandes la journée ou fin de journée tu payes et la poste te le livre le lendemain.

A toi de voir si ta une installation dans ta maison quelque part ou dans faire une qui va te coûté chère et prévenir ton propriétaire en premier lieu qui ne dira pas non car c'est tous bénéfice pour lui plus tard.

Moi j'habite dans un appartement et j'ai le boîter coaxial simple uniquement pour la tv et il sont fait toute l'installation PROXIMUS en fibre optique dans le bâtiment

 

0 Compliments
maya3300
Sage
Sage

Bonsoir @Gasu1212 ,

"Un autre boîtier est installé"...  Lequel?  Voo?

En Wallonie, l'internet domestique d'Orange est sur le câble de Voo, donc si vous avez un boîtier Voo, c'est OK.

Proximus passe par un câble téléphonique (paire torsadée), donc si aucun câble coaxial ne rentre dans la maison, il faut en raccorder un, ou utiliser une flybox, mais il vaut mieux avoir un bon débit 4G.

D'habitude, un proprio ne refuse pas cela, je me demande même s'il en a le droit, mais mieux vaut avoir de bonnes relations avec son proprio...

Il est important de savoir si un câble coaxial arrive dans votre maison ou pas, on pourra mieux vous aider en ayant ce renseignement.

Bonne soirée

 

Info flybox home

https://www.orange.be/fr/produits-et-services/internet/home-flybox

 

0 Compliments
Auteurs les plus complimentés