annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Ipv6 prévu ?

Discussion créée le: 10-05-19 10h08

Réponses: 19 réponses

Yout
Apprenti éclaireur

Ipv6 prévu ?

Bonjour, 

Est ce que l'ipv6 est prévu sur orange ? Merci

Étiquettes (1)
19 RÉPONSES 19
Totem
Grand Sage
Grand Sage


@Télétravail  a écrit :

@Totem, le sujet n'est pas très intéressant, il est primordial, on a accès à seulement une partie de l'internet là !
Avec le télétravail pendant le confinement, il doit y avoir du monde en demande. (et encore en télétravaille)

Chez moi, j'ai du passer en 4G home car l'adsl est trop lent, seulement, je n'ai plus accès à l'ensemble des outils pour le télétravail.

Si les opérateurs ne se bougent pas pour l'adoption de l'IPV6, c'est pas gagné et les soucis commencent à se voir.


Ugh @Télétravail,

L'ipv6 n'a aucune incidence sur la qualité de votre connexion et la vitesse de celle-ci. Il s'agirait plutôt d'un soucis de signal wifi ou vpn d'entreprise.

N'hésitez pas à jeter un oeil à ce post-ci qui pourrait vous aider à améliorer la qualité de votre expérience.

Que l'esprit de la tribu vous accompagne,

Totem

0 Compliments
Télétravail
Pisteur confirmé

@Totemje n'ai pas mentionné de qualité de connexion ou vitesse grace à IPv6 (d'ailleurs la 4G est plutot moins stable avec plus de latence). (je ne peux travailler en adsl fixe trop lent donc j'ai votre service 4G, plus rapide, mais sans IPv6)

Le soucis ici c'est que de plus en plus de serveurs sont accessibles uniquement en IPv6, ce qui est le cas pour moi pour télétravailler. Donc je ne peux pas accéder à l'ensemble de mon travail.

Et on va pas commencer à bricoler une connexion sur un serveur intermédiaire pour passer d'IPv4 vers IPv6 !

Y'a même des services de locations de serveurs qui n'ont plus que des serveurs IPv6 et qui supprimer les IPv4.

0 Compliments
Totem
Grand Sage
Grand Sage


@Télétravail  a écrit :

@Totemje n'ai pas mentionné de qualité de connexion ou vitesse grace à IPv6 (d'ailleurs la 4G est plutot moins stable avec plus de latence). (je ne peux travailler en adsl fixe trop lent donc j'ai votre service 4G, plus rapide, mais sans IPv6)

Le soucis ici c'est que de plus en plus de serveurs sont accessibles uniquement en IPv6, ce qui est le cas pour moi pour télétravailler. Donc je ne peux pas accéder à l'ensemble de mon travail.

Et on va pas commencer à bricoler une connexion sur un serveur intermédiaire pour passer d'IPv4 vers IPv6 !

Y'a même des services de locations de serveurs qui n'ont plus que des serveurs IPv6 et qui supprimer les IPv4.


Ugh @Télétravail,

Totem comprend mieux votre position dans ce cas ! Cependant au niveau résidentiel, très peu de clients ont réellement besoin de l'ipv6, dans votre cas, au niveau professionnel, ce besoin est effectivement pressant.

Nos équipes sont au courant de la demande et planchent sur cette transition. Ce n'est cependant pas prévu dans l'immédiat.

Que l'esprit de la tribu vous accompagne,

Totem

0 Compliments
Twanislas
Pisteur confirmé

Bonjour a tous 🙂

 

Donc si je comprends bien on est en Juin 2020 et Orange ne deploie toujours pas d'IPv6 sur ses reseaux alors que tous les autres operateurs le font (dont VOO, dont le backbone est utilise par Orange) ?

 

Vous avouerez que c'est quand meme ridicule...

0 Compliments
Totem
Grand Sage
Grand Sage

Bonjour a tous 🙂

 

Donc si je comprends bien on est en Juin 2020 et Orange ne deploie toujours pas d'IPv6 sur ses reseaux alors que tous les autres operateurs le font (dont VOO, dont le backbone est utilise par Orange) ?

 

Vous avouerez que c'est quand meme ridicule...

Ugh @Twanislas,

Comme le disait un autre sage, Rome ne s'est pas fatie en jour, nos équipes travaillent d'arrache pieds pour développer au mieux nos produits et services.

Que l'esprit LOVE vous accompagne,

Totem

0 Compliments
Auteurs les plus complimentés