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Je vais tester la home flybox de Orange

Discussion créée le: 03-11-21 18h36

Réponses: 35 réponses

brebis
Pisteur vétéran

Je vais tester la home flybox de Orange

Salut à toute la tribu !

Je vais tester cette fameuse home flybox de Orange (avec abonnement 150GB à 20 €/mois).

Je suis actuellement chez Proximus et j'ai le VDSL avec du 85/25 Mbits de moyenne en down/up, mais j'ai décidé de tester la home flybox (avec abonnement de 12 mois, puisque j'ai payé 39 € au lieu de 129 € pour le modem) pour à la fois tester le produit et aussi avoir une solution "de secours" au cas où il y aurait des pannes sur le réseau de Proximus.

Je vous tiens au courant de mes premiers tests très bientôt !

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35 RÉPONSES 35
brebis
Pisteur vétéran

J'ai mis le numéro de GSM de la flybox et le code PUK de ma carte SIM, et c'est OK !

Par contre, je ne peux pas utiliser l'appli "My Orange" sur mon smartphone car la carte SIM de mon smartphone est une carte SIM de Proximus, donc la seule alternative que j'ai est de mettre la page web "Espace client" par exemple en "raccourci" sur l'écran de mon smartphone.

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brebis
Pisteur vétéran

Enfin ! Cela fonctionne (tant en wifi sur mon smartphone qu'en ethernet sur mon PC fixe) après intervention du support technique (je ne sais pas ce qu'ils ont fait pour qua ça fonctionne, mais merci à eux même si ça a pris un petit peu de temps).

Seul petit regret pour le moment : la vitesse down/up en ethernet est actuellement (en moyenne) de 35-40 Mbits/18-20 Mbits.

Ceci dit, Orange (par Messenger) me dit que la vitesse en down devrait augmenter... bon, on verra... mais ça va dépendre aussi d'une saturation éventuelle de l'antenne par moments ; je tâcherai de déplacer le modem pour voir un peu (voire peut-être acheter 2 petites antennes à mettre à l'arrière... mais je ne sais pas si ça serait utile car les 5 voyants "force du signal" sont déjà tous allumés).

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JojoCap
Apprenti pisteur

Félicitations! Et bon amusemenr!

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brebis
Pisteur vétéran

J'ai fait un reset du modem, tous les voyants se sont bien rallumés (voyant "bleu" = réception 4G ; tous les voyants "force du signal" sont allumés = je reçois donc parfaitement le signal 4G)... mais... je ne sais toujours pas avoir accès à internet ! Donc, je ne sais pas ce qui se passe, on ne me demande pas d'introduire le code PIN de la carte SIM, que faut-il faire alors ? Y a-t-il quelque chose que j'oublie de faire dans http://flybox.home ?
 
Dans http://flybox.home, je vois "1 appareil connecté" (mon PC via câble ethernet), quand je fais un clic droit sur l'icône "internet" dans la barre des tâches de mon PC et que je clique sur "ouvrir les paramètres réseau et internet, ça m'indique "vous êtes connecté à internet"... et pourtant, je ne sais ouvrir aucune page web sur mon PC (et sur mon smartphone, je sais me connecter au wifi du modem, mais ce dernier ne me permet pas d'accéder à internet non plus car ça me dit "une connexion est requise" -> je le sélectionne et ça me dit "connectez-vous au réseau" et alors j'ai une page web qui s'ouvre et qui me dit "Easy Internet @Home" : Erreur modem, Cher client, cette carte SIM ne peut pas être utilisée dans cet appareil").
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brebis
Pisteur vétéran

J'ai réussi à me reconnecter sur mon PC à http://flybox.home en me recréant mon mot de passe. Comment se fait-il que ça marque "connecté" (à "connecté", au-dessus de "roaming") mais qu'aucun appareil n'est connecté alors que pourtant en bas à droite, y a une petite icône dans la barre des tâches qui me dit "accès à internet" quand je mets le curseur de ma souris dessus, et que pourtant je n'ai PAS de connexion internet ?orange1.png

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