En surfant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Les cookies sont des informations stockées dans votre navigateur qui nous permettent de vous offrir une meilleure expérience en ligne lors de votre visite.
Discussion créée le: 17-07-20 16h12
Réponses: 6 réponses
Bonjour,
Alors qu'Orange France et Lux utilisent un réseau "fibre" propre, pourquoi OB ne fait pas de même?
Vous vous plaigniez, que vous êtes tributaire des opérateurs locaux (Telenet et Voo) pour faire passer votre service, grâce à cela vous justifiez vos prix élevé pour l'internet et la télé, et votre futur augmentation en janvier (Art de la Libre il y qq semaines).
Avec la fibre vous auriez votre propre réseau, donc fini les excuses pour gonflé nos prix... les plus coûteux d'Europe.
A moins que......
Bien à vous.
Je crois que @Fred29 ne sera jamais content
Le FTTH chez Orange Belgium existe déjà dans quelques communes de Flandre grâce au partenariat signé avec Fluvius. Le but est de construire un réseau ouvert à différents partenaires sans l'ensemble de la zone desservie par Fluvius soit environ 100 communes.
Pour la Wallonie, Orange Belgium est candidate au rachat de VOO. Reste à voir si Orange sera le partenaire choisi par Nethys pour VOO. Si c'est le cas, un gros plan d'investissement pluriannuel sera mis en place pour upgrader l' infrastructure VOO. On verra ça à la rentrée
En terme d'investissement, déployer le FTTH sur l' ensemble du territoire belge coûtera entre 6 et 7 milliards d'euros et prendra 10 ans car c'est un chantier extrêmement conséquent. Idéalement il faut le faire en partenariat pour réduire le coût financier par opérateur d'une part et profiter des divers travaux de voirie (conduites d'eau ou de gaz, égouts,...) pour mutualiser un maximum les coûts et éviter les désagréments pour les gens en devant ouvrir les rues 50 fois sur un temps rapproché
Et pourtant Poxi commence à installer la fibre dans plusieurs rues ds ma commune.
Pour info en France Free installe la fibre et pourtant il dispose de prix super compétitif ! Alors si eux ils arrivent pourquoi pas ici, cdfd !