annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

La Fibre chez Orange uniquement en VL ?

Discussion créée le: 09-03-21 10h40

Réponses: 4 réponses

Fred29
Apprenti guérisseur

La Fibre chez Orange uniquement en VL ?

Bonjour, 

Petite question, j'ai été heureux de lire l'article suivant:

https://www.orange.be/fr/blog/internet-fibre-optique

Très bien Orange, SUPER, mais pourquoi uniquement en Flandre?

Pourquoi Orange (sauf erreur société française) favorise la Flandre, pour rappel il y a aussi Bruxelles et la Wallonie, souvent les nouvelles technologies chez Orange sont d'abord développées en VL.

J'espère qu'un jour vous penserez à BXL et la WL ds les prochains mois.

Dommage! Pas une critique mais une simple constatation....

Bav
Fréd29

 

Étiquettes (1)
0 Compliments
4 RÉPONSES 4
bulrog
Sage
Sage

Vu que Fluvius ne travaille qu'en Flandres, il faudrait un accord entre Orange est des opérateurs de BXL et de Wal. pour faire le même travail.

Je ne peux que supposer qu'Orange attend ce que donne ces premières installations avant d'aller plus loin.

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
0 Compliments
Fred29
Apprenti guérisseur

Pour moi au vu de l'article, Orange installe sa propre fibre donc ne dépend pas de Télénet. alors pourquoi pas ailleurs....

0 Compliments
bulrog
Sage
Sage

Bonjour,

Orange n'a pas son propre réseau et doit passer par les réseaux de Telenet (Base) en Flandres et VOO en Wallonie.  Orange utilise le câble pour internet et la télévision (et pas l'ADSL).  Pour la fibre, Orange collabore avec le principal distributeur de gaz et d'électricité en Flandres, Fluvius.  Ceci explique que, pour le moment, la fibre n'est installée que dans certaines villes de Flandres.

A noter qu'il n'est techniquement pas nécessaire d'avoir la fibre pour atteindre une vitesse d'1 Giga.  Telenet propose déjà une option permettant d'avoir une telle vitesse sur le câble.  Tout dépend du modem mais le câble peut atteindre des vitesses bien plus importantes que celles utilisées actuellement.

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
0 Compliments
aleskei
Guérisseur vétéran

@Fred29 En Wallonie on dépend de la société VOO en câble coaxiale si il on à certain en droit mis la fibre optique Orange peut utilisé car il sont un contrat avec eu sens cela Orange ne c'est rein faire car il loue leur ligne.

TELENET - PROXIMUS - VOO - BASE , ORANGE uniquement société mobile sont les seul opérateur officiel indépendant.

Donc Orange propose de l'ADS +TV mes il doivent employez leur réseau comme EDPNET SCARLET doive utilisé le réseau PROXIMUS.

Donc en FRANDRE il sont plus rapide eu leur opérateur le plus utilisé est TELENET et BASE à été acheté par eu en plus.

Tous autre société dépend des opérateurs qui utilise leur ligne et sont dépendant de leur installation.

Comme VOO est seulement et uniquement pour l'ADS TV et pour le mobile il utilise le réseau BASE en mobile.

Mes la société VOO à été  acheté illégalement par une société et le procès est clôturé VOO à gagné mes en chiffre d'affaire est très litigieux et une part doit être acheté ou la totalité et on cherche un acheteur  légal par procédure judiciaire pour un bilant.

Orange est un qui veut reprendre une part du marché et FREE veut acheté par contre donc comme c'est en discutions VOO reste encore en indépendance total .

0 Compliments
Auteurs les plus complimentés