En surfant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Les cookies sont des informations stockées dans votre navigateur qui nous permettent de vous offrir une meilleure expérience en ligne lors de votre visite.
Discussion créée le: 30-01-19 17h32
Réponses: 2 réponses
Résolu ! Accéder à la solution.
ça fait un an qu'on est abonné sur Orange pour internet, télé et 5 abonnements GSM...
On a des jeunes adolescents à la maison, et je suis indépendante complémentaire... le réseau internet/wifi est super important... mais il y a tout le temps des soucis. On n'arrive pas à voir des films, il y a des soucis parfois pour simplement se connecter au réseau.
Nous avons acheté un Devolo (nous conseillé par un collaborateur de Orange), pour que la Wifi soit possible partout dans la maison, mais la aussi il y a souvent des soucis.
On a envie d'arrêter notre abonnement et changé pour autre chose... qui sait donner des conseils?
Bien à vous
Résolu ! Accéder à la solution.
Bonjour,
Tout d'abord il faut regarder si le problème de débit est du à Orange ou à votre Routeur Wifi qui serait trop loin de l'endroit ou vous vous connectez.
Pour cela vous pourriez à partir d'un appareil connecté par cable ou à 30 cm du Routeur faire une petit Speed test : https://www.speedtest.net/
Si les chiffre obtenus pour la partie Download sont bas, ne cherchez pas plus loins, Il y a un problème soit au niveau de la ligne qui arrive chez vous (Fort probable en tout cas) ... Assurez vous d'avoir un upload Minimum aussi de 1-2 Mbps.
Maintenant si les valeur faites lors de ce test sont haute, il y a fort à parier que ce soit due à une trop longue distance entre votre routeur et l'endroit ou vous utilisez habituellement vos appareil. ( Voici un peu de lecture : https://www.commentcamarche.net/contents/1280-wifi-portee-et-debit ).
Maintenant que faire pour régler ce problème.
- Devolo : Solution intéresante, mais cela marchera bien seulement sur une installation électrique récente.
- Utiliser un répeteur Wifi cablé à votre Box Orange (Exemple : https://www.ldlc.com/informatique/reseau/repeteur-wi-fi/c5290/+fc1022-1.html)
- Changer la Box de place, si vous avez une autre arrivée TV dans la maison
Bonjour,
Tout d'abord il faut regarder si le problème de débit est du à Orange ou à votre Routeur Wifi qui serait trop loin de l'endroit ou vous vous connectez.
Pour cela vous pourriez à partir d'un appareil connecté par cable ou à 30 cm du Routeur faire une petit Speed test : https://www.speedtest.net/
Si les chiffre obtenus pour la partie Download sont bas, ne cherchez pas plus loins, Il y a un problème soit au niveau de la ligne qui arrive chez vous (Fort probable en tout cas) ... Assurez vous d'avoir un upload Minimum aussi de 1-2 Mbps.
Maintenant si les valeur faites lors de ce test sont haute, il y a fort à parier que ce soit due à une trop longue distance entre votre routeur et l'endroit ou vous utilisez habituellement vos appareil. ( Voici un peu de lecture : https://www.commentcamarche.net/contents/1280-wifi-portee-et-debit ).
Maintenant que faire pour régler ce problème.
- Devolo : Solution intéresante, mais cela marchera bien seulement sur une installation électrique récente.
- Utiliser un répeteur Wifi cablé à votre Box Orange (Exemple : https://www.ldlc.com/informatique/reseau/repeteur-wi-fi/c5290/+fc1022-1.html)
- Changer la Box de place, si vous avez une autre arrivée TV dans la maison
Bonjour,
A partir du moment où vous avez des problèmes, c'est peut-être le câblage qui n'est pas adapté près de chez vous avec le Co-axial, donc évitez Voo ou Telenet.
Il vous reste Proximus ou Scarlet. Je ne vois pas d'autres opérateurs.
Sinon, avez-vous pensé à rénitialiser votre modem avec le bouton à l'arrière à l'aide d'un cure-dent ? Est-ce depuis le début ou c'est récent ? Si c'est récent, faites la rénitialisation 🙂
Bonne journée.
Utilisateur | Compte |
---|---|
4 | |
2 | |
2 | |
2 | |
1 |