annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Modem Orange et DHCP

Discussion créée le: 19-07-19 16h10

Réponses: 7 réponses

heeroyui
Apprenti pisteur

Modem Orange et DHCP

Bonjour je suis client Pro en mobile et je pense passer chez Orange pour l’Internet avec le LOVE Duo mais il me faut une donnée qu’Orange à du mal à me donner 

Y a t’il moyen de désactiver le serveur DHCP du modem ?

Sur internet j’ai pu trouver cette capture, avec l’option via Gateway>Basic>DHCP> enable/disable

(voir capture image en lien)

est-ce qu’on pourrait me le confirmer 🙂 merci d’avance 

Étiquettes (1)
0 Compliments
7 RÉPONSES 7
hus
Pisteur expérimenté

Bonsoir

Si tu as ce modem là :

Annotation 2019-07-20 002236.jpg

 

Activer DHCP va te permettre d'assigner une adresse IP Fixe pour la machine connectée via son adresse MAC.

Voici un aperçu de ce que ça donne quand c'est activé.  J'ai flouté certaines parties confidentielles à la communauté.

Annotation 2019-07-20 001632.jpg

 

Par contre quand c'est désactivé tu n'aura plus la possibilité d'adresser une ip fixe à l'une de tes machines, elle se feront toujours automatiquement et aléatoirement en fonction des connexions / déconnexions d'appareils.

 

Voici un aperçu quand c'est désactivé :

Annotation 2019-07-20 001851.jpg

 

Voilà en tout cas pour le modem Orange que je possède.

Bonne chance

0 Compliments
rama7
Pisteur confirmé

Bonjour, j'ai exactement le problème que je n'arrive pas à faire cela.

 

Pour le même modem (Siligence de chez Orange), je vais dans le menu "Votre modem" / "Votre réseau local".

Là je veux assigner une IP fixe à certains appareils (imprimante par exemple). 

Je clique sur le +, j'indique la MAC et l'IP fixe

Puis je clique sur "appliquer".

Et toujours rien, ça ne s'affiche jamais....  Il continue à m'indiquer "pas de règles d'adressage fixe définies"....

Que fais-je de mal ???? J'ai essayé les adresse MAC avec les ":" et sans, rien ne change...

 

Help...

0 Compliments
Totem
Grand Sage
Grand Sage

Bonjour, j'ai exactement le problème que je n'arrive pas à faire cela.

 

Pour le même modem (Siligence de chez Orange), je vais dans le menu "Votre modem" / "Votre réseau local".

Là je veux assigner une IP fixe à certains appareils (imprimante par exemple). 

Je clique sur le +, j'indique la MAC et l'IP fixe

Puis je clique sur "appliquer".

Et toujours rien, ça ne s'affiche jamais....  Il continue à m'indiquer "pas de règles d'adressage fixe définies"....

Que fais-je de mal ???? J'ai essayé les adresse MAC avec les ":" et sans, rien ne change...

 

Help...

Ugh @rama7,

Totem fait un tour d'horizon et voit que vous n'avez pas eu de réponse. vous devriez pouvoir encoder les adresses IP fixes de vos appareils dans le modem afin d'établir une connexion.

Totem vous conseille de contacter la tribu technique par l'intermédiaire du village Customer Service ou des contrées Webcare sur le réseaux sociaux.

Que l'esprit LOVE vous accompagne,

Totem

0 Compliments
heeroyui
Apprenti pisteur

Bonjour hus,

 

Donc tu confirme qu'il y a l'option Serveur DHCP mode "off" sur le Siligence?

j'ai un routeur avec une IP fixe francaise et pour cela je dois desactiver le DHCP du modem 😉

(Proximus, le permet, VOO le permet, Telenet pour les Pro (avec le prix lol) ) et jaimerais passer de Proximus à  Orange

0 Compliments
Auteurs les plus complimentés