annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Gigaboost 1gb et booster wifi 6 problème.

Discussion créée le: 19-08-23 23h03

Réponses: 18 réponses

Luca070895
Apprenti pisteur

Gigaboost 1gb et booster wifi 6 problème.

Bonjour à tous , 

j’ai récemment changé mon abonnement internet pour passer d’un abonnement standard de 150mbps en download à l’option gigaboost 1Gbps en download. Le technicien est donc venu changer l’ancien modem par le nouveau.

j’ai aussi prit 2 booster wifi 6 car le connection wifi dans la maison est très mauvaise.

La connexion filaire est très bonne (900Mbps en download et la connexion par wifi aussi mais un peu moins : entre 600 et 750) 

Le soucis arrive lorsque je connecte le 1er wifi booster (assez proche du modem dans la pièce à côté)(déjà une grosse galère à configurer malgré les instructions)

la connexion qui était entre 600 et 750 sans le wifi booster passe à 150 - 200 Mbps avec le premier wifi booster (toujours en étant à côté du modem).

Quand je branche le deuxième wifi booster dans la chambre (correctement placé car aucun code erreur du témoin lumineux) la connexion peine à arriver au 150Mbps… 

j’ai tout essayé , de les déplacer , de redémarrer le modem , de faire des reset … rien 

alors oui 150Mbps c’est déjà très bien mais quand je paie un supplément de 25 euros j’en aimerais un minium plus .. surtout que avec l’ancien modem et les anciens wifi booster j’avais la connexion maximal partout dans la maison .. 

merci pour votre aide . Bonne soirée 

 

Étiquettes (4)
0 Compliments
18 RÉPONSES 18
Red
Pisteur expérimenté

Salut à tous,

Alors j’ai lu vos discussions et j’ai l’impression que vous partez un peu dans tous les sens malheureusement… 🙂 

Je sais que ce n’est pas évident pour tous mais voici ce qu’il faut savoir : 

-le wifi booster, c’est l’appellation commerciale orange pour les mesh noirs 

- les anciens wifi mesh (blancs) sont également des répéteurs mais moins performants que les noirs car ils ne font pas wifi 6 et ont moins d’antennes(pour ne citer que ces 2 avantages), par conséquent pas de giga possible avec ceux là.
De plus ils ne savent pas communiquer avec le modem directement par wifi mais par câble, d’où l’obligation de connecter le premier mesh blanc et le modem par câble. Je précise qu’il est très important de couper le wifi du modem quand on utilise les mesh blanc car ils “NE parlent pas le même langage» et donc vont s’embrouiller et créer des interférences.

-les nouveaux mesh noirs (wifi booster) sont compatible avec le nouveau modem orange (livebox Câble) car celui-ci fait office de mesh lui même et peut communiquer avec les autres boosters noirs par wifi, car « ils parlent le même langage cette fois».
Il ne faut donc plus couper le wifi du modem et plus besoin du fameux câble obligatoire entre le modem et le premier mesh comme c’est le cas avec les anciens mesh blancs. 
Il n’est également plus nécessaire d’avoir un minimum de 2 wifi booster noirs, car le nouveau modem orange joue lui meme le rôle du premier mesh, contrairement à l’ancien!

- 2 mesh blanc = 1 mesh noir + 1 nouveau modem noir

-les mesh blancs fonctionnent aussi avec le nouveau modem orange mais pas en giga et obligé d’utiliser le câble pour le premier mesh au moins. Très important de ne pas oublier de couper le wifi.

- les mesh blancs peuvent très bien fonctionner avec d’autres opérateurs….sauf pour les updates

- le technicien ne cherche pas à vous faire payer plus, aucun intérêt …

-et j’ai lu que vous avez placé le premier booster près du modem. C’est totalement incorrzct. Ils sont trop proches et vont être instables car les ondes wifi s’entre choquent. C’est comme 2 personnes qui essayent de dialoguer entre elles en criant très fort dans l’oreille de l’un et l’autre. 

- il est très important donc de ne pas mettre des émetteurs wifi l’un à côté de l’autre. 

- bcp de gens font la faute de mettre un mesh dans la pièce où le wifi ne passe pas. C’est inutile car si on veut faire passer du wifi de la pièce=A vers la pièce=B, il faut mettre un mesh entre les deux pour qu’il puisse bien capter le wifi de la pièce=A et la répéter jusqu’à la pièces=B. Si on met le mesh directement dans la pièce=B où le wifi ne passe pas alors le mesh ne capte pas le wifi et il n’aura rien à répéter. 

J’espère que ce ne sera pas trop confus.

- concernant la location chez l’opérateur, c’est parfois intéressant car 3 euro par mois sur 6 ans ça fait le prix de 2 mesh à 200 euro qui sont totalement dépassés au bout de 6 ans. Tandis que dans l’exemple d’orange, les appareils loués sont remplacés par de nouveaux modèles.. 

- les modems en mode bridge ne peuvent pas recevoir un support technique en cas de besoin. Cela peut être handicapant pour les moins geeks d’entre nous. 

A ++

0 Compliments
Gregory
Sage
Sage

Bonjour,

Si les boosters sont connectés par câble au modem, vous aurez un débit supérieur.

Si les boosters sont connectés par wifi, le débit diminue.

Le wifi du modem transmet au premier booster.  Le premier transmet à votre téléphone, donc une diminution du débit, parce que le premier booster doit répéter la transmission.

Si vous étés connecté au deuxième booster, la transmission doit être répétée deux fois.  (wifi  modem >> premier >> deuxième >> téléphone)

cdlt

0 Compliments
Luca070895
Apprenti pisteur

C’est ce qui me semblait le plus logique , mes boosters sont connectés en wifi. 

cependant, avec l’ancien modem , le premier mesh wifi (ce n’était pas des booster) était connecté au modem en ethernet car celui ci n’avait pas la fonction de « booster » et le second mesh wifi qui lui était connecté en wifi au premier mesh wifi ne subissait aucune perte. J’avais 150 Mbps à côté du modem et 150 Mbps dans la chambre que était bien plus éloignée. 
c’est ça qui me semble bizarre .. 

merci , bonne journée 

0 Compliments
Gregory
Sage
Sage

Connectez un booster en filaire (aux modem) et regardez ce que cela donne

Prenez soin d’être connecte sur la bande 5 GHz

0 Compliments
Auteurs les plus complimentés