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Discussion créée le: 30-06-18 11h20
Réponses: 19 réponses
Bonjour,
Ancien client Voo passé chez Orange, je constate une petite dégradation de réactivité de ma ligne. Mon ping est excellent (autour des 12ms), mon up et down également (avec plus de 125 Mbps et 6,90 Mbps), le tout de manière très constante.
Là où je peux constater des problèmes de réactivité (et je n'arrive pas à trouver le terme pour le désigner), c'est pour les notifications push, les conversations par messageries instantanées (et en particulier les envois de photo). Par exemple, une notification push peut prendre plusieurs minutes avant d'arriver, un message IM peut (parfois, pas toujours) avoir un lag de 10 ou 15 secondes et l'envoi d'une photo via par exemple Facebook Messenger peut prendre jusque deux minutes (c'était l'affaire de une seconde chez Voo et c'est tout aussi rapide quand je switche en 4G (Orange également).
Autre exemple, sur les messageries instantanées, les indicateurs de présence (en ligne/hors ligne) de mes interlocuteurs sont erronnées ou inexistantes via le réseau du modem-câble, tandis qu'en 4G, tout est très précis.
Si quelqu'un connaît le nom technique de ce problème de « latence » (à défaut de trouver un meilleur nom pour l'expliquer ici), je serais heureux de l'apprendre.
Ma suspicion est que le Askey TCG300 est la cause du problème : en effet, du temps de VOO, j'utilisais le modem Netgear Voo en mode bridge et tout le routage était fait par un Netgear Nighthawk R7000. Ici, j'ai l'impression que l'Askey n'est pas un pro du routage et que, comme je ne peux pas le mettre en bridge, je souffre de mon problème de latence.
Quelqu'un d'autre a-t-il déjà rencontré ce problème ?
Quelles seraient les pistes de solution ?
Est-il possible de connecter au autre modem (fourni par Orange ou acheté moi-même) à la place de l'Askey, qui permettrait le bridge ou serait efficace en routage ?
Merci !
Merci pour cette astuce.
Je trouve que Orange doit réglé ce probleme, car vraisemblablement ils pourraient solutionner ceci.
Mais dans le fond, ca m'enerve qu'a ce jour (ou on prend des photos sur mars) on soit encore obligé de chipoter pour avoir une connection internet correcte.
@Orange, hey, ho, vous êtes la ? Vous allez nous trouver la solution ? Merci d'avance
Si vous avez Twitter, j'ai tweet le CEO d'Orange, le support et monsieur Erick Vyncke (pour ceux qui le connaissent) ... https://bit.ly/2MU60HA
Sinon, je les ai contacté via le formulaire de support aussi.
Pour ma part, j'ai écris un joli post sur ce forum, comme quoi ma migration s'est bien déroulée mais il a été immédiatement marqué comme "Indésirable" (alors qu'il était très positif).
Geolem, en tant que nouvel utilisateur, constates-tu également ces problèmes de latence ?
Comme moi, tu viens de VOO, tu devrais normalement voir une différence très sensible (dans le mauvais sens hélas, mais comme tu l'as lu plus haut, ça se corrige – mais c'est cochon).
Cpl593h,
je suis à ta disposition pour des tests 😋
alors, je viens de tester à l’instant mais mettons-nous bien d’accord sur les tests à faire.
Notification PUSH = bandeau qui apparaît pour la notification sur la destination (donc pas l’app ouverte)
Localisation sur le même wifi ?
Sur le wifi de la maison
Via (src) FB Messenger => (dst) FB Messenger = 2 secondes pour la notifications push.
Via iMessage (on est full Apple à la maison) = 3 secondes (mais tout les devices sonnes quasi en même temps).
Sur le wifi de la maison mais SRC en VPN (Security Kiss) serveur de Lille et DST en wifi maison.
FB Messenger moins de 2 secondes
iMessage = 3 secondes
En 4G pour la SRC et wifi pour la DST
FB Messenger = 2 secondes
IMessage = 3 secondes
sinon j’ai un vieux smartphone Android si tu veux pour tester...
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