annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Modem-câble : bridging ?

Discussion créée le: 24-08-19 19h39

Réponses: 2 réponses

giyomu2406
Pisteur confirmé

Modem-câble : bridging ?

Bonjour à tous,

Nous avons récemment souscrit à l’option Love Duo (Internet + Koala) en remplacement d’une offre Internet + TV de chez VOO.

Le modem fourni est le modem-câble Compal CH6643E. Or, à ma grande surprise, je n’ai pas trouvé d’option pour le passer en mode bridge, et ce afin de laisser le routeur configuré derrière faire son job (ce qui était tout à fait possible avec le Netgear de VOO).

D’après ce que j’ai pu comprendre sur le Net, les ISP utilisent l’adresse MAC de ce modem afin de vérifier l’état d’abonnement et l’adressage de l’IP publique.

Ma question est : dans quelle(s) mesure(s) pourrais-je utiliser un autre modem (personnel, celui-là) afin d’avoir l’option de bridge disponible et de pouvoir bénéficier de la configuration de mon routeur ?

J’ai bien essayé certains tweaks (passthrough MAC address, Ethernet port bridging), mais sans parvenir à laisser mon routeur lui-même assigner l’adresse IP publique (ce qui est au final la fonctionnalité que je recherche).

Je trouve ça un peu dommage que l’on doive obligatoirement utiliser le modem avec sa fonction de routeur, alors même que les autres opérateurs permettent d’utiliser un routeur personnel. Ce n’est peut-être pas faisable chez Orange, mais ça me semble quand même être (à mes yeux) une lacune qui donne à réfléchir.

Ou peut-être connaissez-vous un autre moyen de parvenir à mes fins ? Si tel est le cas, je serais grandement ravi de l’apprendre.

Bonne soirée,

Guillaume

Étiquettes (2)
0 Compliments
2 RÉPONSES 2
NelsonM
Employé Orange

Bonjour @giyomu2406,

Je vois que votre question a été posée dans cette conversation précédente. N'hésitez pas à y jetter un coup d'oeil.
Nelson 

0 Compliments
TraxxMaxx
Pisteur expérimenté

Bonjour,

Je suis exactement de ton avis, je trouve que le manque de ce mode Bridge est une lacune, c'et pourquoi j'hésite à passer chez Orange (je suis actuellement chez Voo).

J'ai trouvé cette astuce mais n'étant pas chez Orange, je ne peux donc tester

  • Désactiver le Wifi sur la box : Rendez-vous sur la page d’administration de votre box fournisseur et désactivez le Wifi (Attention : il faut désactiver le Wifi et non toute la partie routeur de la box).
  • Désactivez le DHCP sur la box
  • Brancher le routeur : Utilisez un câble RJ45 (Ethernet) pour brancher votre nouveau routeur à votre box. Pour cela on branche une prise WAN du routeur à une prise Ethernet de la box.
  • Configurer le routeur : On peut ensuite brancher un PC en Ethernet pour commencer la configuration du réseau. Pour cela on choisit une IP compatible avec l’IP de la box.
  • Ainsi la passerelle et le DNS du segment 192.168.1.2 du routeur corresponds à l’adresse de votre box ADSL. (Passerelle: 192.168.1.1 / DNS: 192.168.1.1). La box peut maintenant communiquer avec la prise WAN du routeur mais ce n’est pas terminé !
  • Configurer le réseau LAN : Pour permettre à votre ordinateur, vos téléphones et vos consoles de se connecter à internet il faut aussi configurer le réseau LAN du routeur. 
0 Compliments
Auteurs les plus complimentés