En surfant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Les cookies sont des informations stockées dans votre navigateur qui nous permettent de vous offrir une meilleure expérience en ligne lors de votre visite.
Discussion créée le: 12-04-19 10h43
Réponses: 17 réponses
Résolu ! Accéder à la solution.
Bonjour,
Arrivé chez Orange depuis une semaine pour mon Internet fixe, j'ai mon modem Compal qui redémarre de manière intempestive +/- 3 fois entre 19 et 1 heures du matin, alors que notre utilisation d'Internet est constante (pas plus d'appareils branchés le soir). j'habite en appartement. Orange doit passer par l'infrastructure de Telenet pour me servir. J'ai 3 devolo dlan 1200+ WIFI branchés (l'émetteur connecté au modem dans le salon, un devolo dans une chambre pour une PS4, un dévolo dans une autre chambre pour une Apple TV. Au salon, je stream en non stop de la musique depuis itunes installé sur un ordi desktop tournant sous Windows 10 en airplay vers une Apple TV branchée sur un home cinéma. Utilisateur de Plex (https://www.plex.tv/fr/), j'ai configuré une redirection de port (32400 en interne et externe) afin de me permettre de m'y connecter en dehors de mon réseau local.
En cette péride de congé, le stream musical du salon et la PS4 sont utilisés tant la journée que le soir, or, les redémarages intempestifs ne surviennent pas avant 19 heures. S'il pertubre parfois le WIFI, je n'ai pas remarqué de correlation entre le moment des redémarages et l'utilisation du gros électoménager (micro-ondes, lave-vaisselle, sèche-linge ...) qui fonctionne aussi le jour.
La qualité est exellente partout (entre 40 et 95 Mbps/sec suivant l'emplacement et l'appareil).
J'ai vérifié la qualité des cables de raccordement: nickel.
Quelqu'un a-t-il une idée avant que je ne pète un cable 🙂
Merciiiii ...
Résolu ! Accéder à la solution.
re vos valeur Niveau de puissance (dBmV) son beaucoup trop haute dou decrochage et reboot du modem
Orange doit planifier un dépanage ,en esperant que le souci ne vienne pas de la rue car a se moment la ses a telenet ou voo, a faire le necesaire, sa depant de votre région .
mes temps que cela ne seras pas fais, votre modem va continué a redemarer peux importe se que vous faites
pour moi cette affaire et clos a vous de sonner a Orange et insister a etre dépanner
bien a vous
Bonjour quand un Modem redémarre tout seul ses signe de pertubation sur la ligne ( voir Telenet Travaux ou autre) Maintenant il se peux que votre modem comporte un probleme sa arrive ( alimentation surchauffe) moi perso je vous invite a contacté le 5000 et signalé votre probleme Orande devrais envoyer un technicien afin de remplacé votre modem et controlé vos eventuelle cablage et delovo,mes moi perso je penche plus sur une pertubation sur la ligne d'ou redemarage du modem surtout dans des appartement .
bien a vous
Merci pour cette réponse. Le problème dure depuis trop longtemps pour que ce soit un problème de travaux. Le modem ne semble pas surchauffer. Et vous avez raison : j’ai envoyé un mail au support technique. J’espère une réponse dans les 3 jours ouvrés comme ils l’indiquent.
Maintenant si d’autres indiens ont une étincelle, merci de la partager !
Bonjour faite le 5000 sur votre gsm vous aurez une réponse et un depanage plus rapide . je soutient ma réponse votre ligne et saturé d'ou vos redemarage modem, dans le doute je vous pose la question vous avez deja fais un reset du modem ???
Et bien non, je n’avais pas pensé au reset complet du modem. Je tente le coup et vous reviens. Encore merci pour votre soutien.
Le reset modem n'a rien donné. Chez Orange (support terchnique), on me dit que chez eux tout est normal. Je pense donc que ce sont les devolo qui surchargent la ligne électique (ils chauffent un peu ...). Je les enlève et je vois cer que cela donne ...
Utilisateur | Compte |
---|---|
4 | |
4 | |
3 | |
2 | |
1 |