En surfant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Les cookies sont des informations stockées dans votre navigateur qui nous permettent de vous offrir une meilleure expérience en ligne lors de votre visite.
Discussion créée le: 12-04-19 10h43
Réponses: 17 réponses
Résolu ! Accéder à la solution.
Bonjour,
Arrivé chez Orange depuis une semaine pour mon Internet fixe, j'ai mon modem Compal qui redémarre de manière intempestive +/- 3 fois entre 19 et 1 heures du matin, alors que notre utilisation d'Internet est constante (pas plus d'appareils branchés le soir). j'habite en appartement. Orange doit passer par l'infrastructure de Telenet pour me servir. J'ai 3 devolo dlan 1200+ WIFI branchés (l'émetteur connecté au modem dans le salon, un devolo dans une chambre pour une PS4, un dévolo dans une autre chambre pour une Apple TV. Au salon, je stream en non stop de la musique depuis itunes installé sur un ordi desktop tournant sous Windows 10 en airplay vers une Apple TV branchée sur un home cinéma. Utilisateur de Plex (https://www.plex.tv/fr/), j'ai configuré une redirection de port (32400 en interne et externe) afin de me permettre de m'y connecter en dehors de mon réseau local.
En cette péride de congé, le stream musical du salon et la PS4 sont utilisés tant la journée que le soir, or, les redémarages intempestifs ne surviennent pas avant 19 heures. S'il pertubre parfois le WIFI, je n'ai pas remarqué de correlation entre le moment des redémarages et l'utilisation du gros électoménager (micro-ondes, lave-vaisselle, sèche-linge ...) qui fonctionne aussi le jour.
La qualité est exellente partout (entre 40 et 95 Mbps/sec suivant l'emplacement et l'appareil).
J'ai vérifié la qualité des cables de raccordement: nickel.
Quelqu'un a-t-il une idée avant que je ne pète un cable 🙂
Merciiiii ...
Résolu ! Accéder à la solution.
re vos valeur Niveau de puissance (dBmV) son beaucoup trop haute dou decrochage et reboot du modem
Orange doit planifier un dépanage ,en esperant que le souci ne vienne pas de la rue car a se moment la ses a telenet ou voo, a faire le necesaire, sa depant de votre région .
mes temps que cela ne seras pas fais, votre modem va continué a redemarer peux importe se que vous faites
pour moi cette affaire et clos a vous de sonner a Orange et insister a etre dépanner
bien a vous
Bonjour J'ai exactement le même problème depuis 1 mois .
Comment l'avez-vous résolu ?
Merci
@dacast Bonjour un problème nés pas l'autre pourriez vous poster vos niveaux du modem ainsi qu'un speedtest, avec sa je pourrais vois si ses un souci extérieure ou interne merci,
Cdt
bonjour,
Voici 🙂
@dacast votre speedtest et niveaux modem son excellent ,je suspect votre bloc alimentions modem défectueux ( perte de puissance et coupure alim ) ou ses votre prise de courant qui et défectueuse vérifier,et si ses pas sa ,je je vous conseil de contacté orange et expliquer la situation, pour être efficace vous leur dite que l’alimentions du modem se coupe tout le temps ,un technicien devrais passé et remplacé celui si.
Cdt