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Discussion créée le: 12-04-19 10h43
Réponses: 17 réponses
Résolu ! Accéder à la solution.
Bonjour,
Arrivé chez Orange depuis une semaine pour mon Internet fixe, j'ai mon modem Compal qui redémarre de manière intempestive +/- 3 fois entre 19 et 1 heures du matin, alors que notre utilisation d'Internet est constante (pas plus d'appareils branchés le soir). j'habite en appartement. Orange doit passer par l'infrastructure de Telenet pour me servir. J'ai 3 devolo dlan 1200+ WIFI branchés (l'émetteur connecté au modem dans le salon, un devolo dans une chambre pour une PS4, un dévolo dans une autre chambre pour une Apple TV. Au salon, je stream en non stop de la musique depuis itunes installé sur un ordi desktop tournant sous Windows 10 en airplay vers une Apple TV branchée sur un home cinéma. Utilisateur de Plex (https://www.plex.tv/fr/), j'ai configuré une redirection de port (32400 en interne et externe) afin de me permettre de m'y connecter en dehors de mon réseau local.
En cette péride de congé, le stream musical du salon et la PS4 sont utilisés tant la journée que le soir, or, les redémarages intempestifs ne surviennent pas avant 19 heures. S'il pertubre parfois le WIFI, je n'ai pas remarqué de correlation entre le moment des redémarages et l'utilisation du gros électoménager (micro-ondes, lave-vaisselle, sèche-linge ...) qui fonctionne aussi le jour.
La qualité est exellente partout (entre 40 et 95 Mbps/sec suivant l'emplacement et l'appareil).
J'ai vérifié la qualité des cables de raccordement: nickel.
Quelqu'un a-t-il une idée avant que je ne pète un cable 🙂
Merciiiii ...
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re vos valeur Niveau de puissance (dBmV) son beaucoup trop haute dou decrochage et reboot du modem
Orange doit planifier un dépanage ,en esperant que le souci ne vienne pas de la rue car a se moment la ses a telenet ou voo, a faire le necesaire, sa depant de votre région .
mes temps que cela ne seras pas fais, votre modem va continué a redemarer peux importe se que vous faites
pour moi cette affaire et clos a vous de sonner a Orange et insister a etre dépanner
bien a vous
les delevo non rien a voir avec votre probleme ,ses le modem qui sature ,savez vous entrer dans interface du modem et me donné les nivaux de ligne svp merci
Chez Orange il faux resonner et insisté jusqua tomber sur un bon interlocuteur,ses pas des pro que vous avez au bout du fil,donc resonné jusqua se quon vous propose un dépanage ou insisté pour etre dépanné par un professionelle .
vous savez faire un speedtest en filiere cable ethernet branché( pas en wifi )il faus absolument réalisé se teste en filiaire merci
Bonjour td4500,
En filaire, le speedtest donne 95,6 mbps/sec.
Je joins une capture d'écran avec la qualité des signaux car je ne sais les interpréter par manque de connaissance informatique.
Voici maintenant 24 heures que j'ai débranché les dévolo et depuis plus aucun redémarrage intempestif du modem. Le problème se situe donc à ce niveau. Il est vrai que j'ai beaucoup d'appareils électriques branchés, mais mon immeuble n'a que 20 ans, donc l'installation électrique ne doit pas être vétuste.
Voilà, voilà ...
Et bien zut : redémarrage intempestif après 27 heures sans incident ...
Nouveau redémarrage intempestif, deux heures seulement après le précédent.
Là, je suis perdu, je ne sais plus quoi tester d'autre pour déterminer la cause ...
pour le statut du modem entrer dans interface et ses dans ( statut ensuite vous cliquer sur
se son ses nivaux qui me faux
bien a vous
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