annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Nouveaux Tarifs 2023 - Vitesse Internet

Discussion créée le: 19-12-22 12h58

Réponses: 11 réponses

Alex767
Pisteur expérimenté

Nouveaux Tarifs 2023 - Vitesse Internet

Bonjour Orange,

Orange augmente ses tarifs en janvier / février 2023.

De ce fait, j'aurais apprécié, comme beaucoup d'abonnés, que vous augmentiez aussi la vitesse de l'abonnement Internet @ home !

(Je surfe à du 20 Mbps en téléchargement, et 8 Mbps en téléversement.)

Je vous souhaite déjà un joyeux Noël !

Alex.
Bruxelles.
🙂

🙂

Étiquettes (3)
0 Compliments
11 RÉPONSES 11
Gregory
Sage
Sage

Bonjour,

Vous devriez avoir à peu près des 140 Mbps en téléchargeant par voie câblée.  Le wifi ne compte pas

Faites le test Speedtest by Ookla - The Global Broadband Speed Test

 

cdlt

0 Compliments
Alex767
Pisteur expérimenté

Bonjour,

Merci pour votre aide.

Par respect, il vaut mieux que je n'affiche pas les résultats de Speedtest !

Dans notre contrat, Orange me promet 224 Mbps (téléchargement).

Bonne journée,

Alex.

0 Compliments
Gregory
Sage
Sage

Bonjour @Alex767 

Avez-vous fait le test  par voie câblée ?

cdlt,

0 Compliments
Alex767
Pisteur expérimenté

Bonjour Gregory,

Voici le résultat de SpeedTest (Ookla) par voie câblée que vous me demandez.

A noter :

- Les résultats de Ookla représentent la valeur maximale atteinte, et non pas la moyenne.
- Le lieu de la connexion Orange est dans une ville, et donc non pas au milieu d'une forêt.
- Test exécuté à 11h15.

 

SpeedTest-30.12.2022-InternetFixe.jpg

 

Sans vouloir être prétentieux, je suis Technicien PC & Réseaux, avec plus de 10 ans d'expérience professionnelle.
Aussi, ai-je lu beaucoup de vos solutions proposées dans ce forum.
Sans succès.

Oui, il existe des "accélérateurs" de connexion Internet, mais ceux-ci engendrent des faiblesses de sécurité.

Bien à vous,

Alex.

PS: En espérant que vous ne modifiez/supprimiez pas ce message véridique, comme vous l'avez déjà fait.

0 Compliments
bulrog
Sage
Sage

Bonjour @Alex767 

Avez-vous aussi essayé de changer de câble ?  Certains câbles peuvent devenir défectueux à la longue.  Idem pour la connexion du modem au câble coaxial.  Il est préférable de vérifier régulièrement que la connexion est franche.  Dernier point : les drivers de la carte réseau doivent être à jour.

Je suppose que vous avez déjà essayé tout ça vu votre qualité de technicien ?

A défaut, il faudra bien contacter le support Orange pour qu'ils vérifient le signal à distance et vous envoient un technicien si nécessaire.

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.