En surfant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Les cookies sont des informations stockées dans votre navigateur qui nous permettent de vous offrir une meilleure expérience en ligne lors de votre visite.
Discussion créée le: 11-05-21 09h57
Réponses: 2 réponses
Bonjour,
J'ai un gros souci pour activer des objets connectés style robot aspirateur, four.....etc au réseau wifi mesh de orange.
Je pense que le problème vient des fréquence utilisées 2.4ghz pour les objets connectés et 5ghz pour le smartphone qui doit synchroniser via application les objets.
Impossible de séparer les fréquences sur le mesh orange et impossible de forcer le smartphone a utiliser la fréquence 2.4ghz.... 😕 Avez-vous des solutions ?
J'espère que c'est assez clair 😂
Merciiii
Bonjour,
Lorsque j'ai eu ce problème, j'ai coupé le 5GHz du modem, le temps de connecter les appareils en question, et ensuite j'ai remis le 5GHz. Logiquement, les appareils connectés se souviennent de la fréquence à prendre. Il vaut mieux que les appareils soient positionnés près du modem pour se connecter. Après, une fois connectés, on peut les éloigner.
Essayez...
Merci 🙂
Je vais tester, ce soir.
Mais je pense que le wifi du modem est désactivé, il se trouve dans le garage. ( La couverture WIFI est mauvaise dans la maison)
J'utilise le wifi des bornes mesh qui sont raccordées par câble au modem.
Mais je testerai
Merci
Utilisateur | Compte |
---|---|
2 | |
1 | |
1 | |
1 | |
1 |