annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Orange me dit que c'est impossible de déplacer mon point de connexion (câble)

Discussion créée le: 12-01-21 16h36

Réponses: 29 réponses

Tome
Pisteur expérimenté

Orange me dit que c'est impossible de déplacer mon point de connexion (câble)

RÉSOLU

Bonjour,

Comment puis-je (faire) déplacer mon raccordement aérien internet actuel (câble coax) ?

Nous allons faire des travaux dans la maison au printemps 2021.
Un des vieux pignons en briques de la maison sera détruit pour être remplacé par des baies vitrées.
Or, c'est à cet endroit que sont actuellement raccordés les câbles coax Internet/TV ainsi que le câble d'alimentation électrique entre le poteau et notre maison.

Pour l'électricité, c'est réglé, ORES est passé et le nouveau câble a été enterré.
Pour l'internet, je ne sais pas comment faire.

Ici je vois (https://community.orange.be/t5/Packs/Le-technicien-peut-installer-votre-c%C3%A2ble-de-raccordement/m...) que Orange est censé pouvoir intervenir sur le réseau, mais quand j'appelle le support ils me disent à chaquez fois (j'ai appelé 4x) que je dois faire appel à un électricien. Je doute qu'un électricien privé puisse aller chipoter sur les poteau et les connexions dans la rue.

Du coup, seul option pour moi est de changer d'opérateur ?

Étiquettes (1)
1 SOLUTION APPROUVÉE
Totem
Grand Sage
Grand Sage


@td4500  a écrit :

@bulrog20 metre de haut corresponde a 20 Mètre de câble  mes es vrai que ses mal expliqué;

une autre solution pour se monsieur ses d’acheter du câble RG6U ( VOO) pour l’extérieure jus-qua sa boit TV domicile et de la faire placé par un électricien qui a les fiche F adéquat( a sertir)  et qui poseide une nacelle pour installé au coupleur sur le poteau  tous sa en douce bien sur ,au moins son problème seras résolu et couteras bien moins cher .

Cdt


Ugh à tous,

Pour clarifier : Le technicien Orange peut installer le cable, faire des tranchées et faire le raccordement. Même en hauteur (d'où les 20m de haut). Par contre déplacer le point de raccordement, ce n'est pas possible, ça c'est la responsabilité du cablo opérateur.

Il y a donc une différence entre installation du cable sur le point de raccordement et déplacement du point de raccordement. Le premier est possible, le deuxième ne l'est pas.

@Tome, Totem est désolé de lire votre déception, malheureusement les autorisations pour les techniciens ne vont pas jusque là. C'est une étape supplémentaire qui ne leur est pas permise.

Totem est avec vous !

Totem

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
29 RÉPONSES 29
Anonymous
Non applicable

@Tome Bonjour ORES est uniquement pour l'installation de l'électricité et rien d'autre comme le téléphone c'est uniquement le service téléphonique PROXIMUS ou TELENET tous dépend de la région et pour la télédistribution c'est la société VOO en Wallonie autre par c'est une autre société donc c'est chez eu qui faut prévenir.

Quand Orange dit fait l'installation c'est uniquement branché le câble à la borne et installé le le DECODEUR et ADSL uniquement .

L'installation du boitier et du câble c'est pas chez eu il fond le raccordement uniquement et il faut voir si le fournisseur de télédistribution fourni bien de ADSL ou tu oublie ORANGE c'est mon cas j'ai tous installé au départ et VOO ma offert le boitier ADSL mes il me sert que pour augmenté ma puissance du signal télédistribution car j'ai des problèmes avec ou sens leur décodeur qui est le VOOCODER et non la VISION qui est pour ADSL.

Dommage que ORANGE utilise pas la ligne téléphonique pour ADSL eu c'est que sur le câble car je ne sais pas allez chez eu temps que mon câble aérien n'est pas changé en TV et ADSL par VOO

0 Compliments
bulrog
Sage
Sage

@Anonymous VOO utilise le câble coaxial.  Orange utilise le câble de VOO en Wallonie.  Proximus utilise le VDSL.

Chez VOO (et donc Orange), internet et la télévision passe par le câble coaxial.  Chez Proximus, internet et la télévision passe par le câble du téléphone.

 
 
 
 
Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
0 Compliments
bulrog
Sage
Sage

Bonjour,

Faites la demande via Messenger en message privé et en faisant référence à cet article.  Le 5000 n'est pas toujours au faîte des possibilités techniques.  Logiquement, Orange doit pouvoir faire le travail.

Quand ce lis cet article, je me dis qu'il est probablement préférable que vous posiez la gaine enterrée comme pour l'électricité.

 
 
 
 
 
 
 
 
Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
0 Compliments
Tome
Pisteur expérimenté

Bonsoir,

Oui en fait comme j'ai déjà déplacé mon compteur électrique via ORES, j'ai déjà placé une 2ème gaine dédiée pour la "téledis".
Cet article explique pourtant bien tout ce qu'il y a à savoir.
Je vais les rappeler demain et au lieu de dire "je veux déplacer ma connexion", je vais dire "je veux prendre rendez-vous pour une nouvelle connexion", peut-être que cela tombera dans les cases de leur software de gestion des appels.

td4500
Chef guérisseur

@Tome  Bonjour orange nen feras rien il on aucun droit sur les ligne externe ,il peuve seulement câblé votre intérieure .

Pour votre problème de raccordement du coupleur de rue a votre domicile ses a la société VOO de faire le nécessaire,donc vous devais demander a VOO une intervention par courrier recommandé et tous cela auras un coup sur votre portefeuille car se n’es malheureusement pas gratuit vu que ses vous qui faite des transformation,sur votre courrier expliquer vos travaux et demandé un devis ,votre dossier sers traité dans le s 30 jour une fois que vous aurez acceptez et signez le devis sa va mettre encore quelque semaine pour mettre en place le dispatching des travaux espérée pas que sa se fasse sur quelque jour  .

voila ses la seul méthode vous aurez rien de bon par téléphone.

Cdt 

0 Compliments
Auteurs les plus complimentés