annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Orange me dit que c'est impossible de déplacer mon point de connexion (câble)

Discussion créée le: 12-01-21 16h36

Réponses: 29 réponses

Tome
Pisteur expérimenté

Orange me dit que c'est impossible de déplacer mon point de connexion (câble)

RÉSOLU

Bonjour,

Comment puis-je (faire) déplacer mon raccordement aérien internet actuel (câble coax) ?

Nous allons faire des travaux dans la maison au printemps 2021.
Un des vieux pignons en briques de la maison sera détruit pour être remplacé par des baies vitrées.
Or, c'est à cet endroit que sont actuellement raccordés les câbles coax Internet/TV ainsi que le câble d'alimentation électrique entre le poteau et notre maison.

Pour l'électricité, c'est réglé, ORES est passé et le nouveau câble a été enterré.
Pour l'internet, je ne sais pas comment faire.

Ici je vois (https://community.orange.be/t5/Packs/Le-technicien-peut-installer-votre-c%C3%A2ble-de-raccordement/m...) que Orange est censé pouvoir intervenir sur le réseau, mais quand j'appelle le support ils me disent à chaquez fois (j'ai appelé 4x) que je dois faire appel à un électricien. Je doute qu'un électricien privé puisse aller chipoter sur les poteau et les connexions dans la rue.

Du coup, seul option pour moi est de changer d'opérateur ?

Étiquettes (1)
1 SOLUTION APPROUVÉE
Totem
Grand Sage
Grand Sage


@td4500  a écrit :

@bulrog20 metre de haut corresponde a 20 Mètre de câble  mes es vrai que ses mal expliqué;

une autre solution pour se monsieur ses d’acheter du câble RG6U ( VOO) pour l’extérieure jus-qua sa boit TV domicile et de la faire placé par un électricien qui a les fiche F adéquat( a sertir)  et qui poseide une nacelle pour installé au coupleur sur le poteau  tous sa en douce bien sur ,au moins son problème seras résolu et couteras bien moins cher .

Cdt


Ugh à tous,

Pour clarifier : Le technicien Orange peut installer le cable, faire des tranchées et faire le raccordement. Même en hauteur (d'où les 20m de haut). Par contre déplacer le point de raccordement, ce n'est pas possible, ça c'est la responsabilité du cablo opérateur.

Il y a donc une différence entre installation du cable sur le point de raccordement et déplacement du point de raccordement. Le premier est possible, le deuxième ne l'est pas.

@Tome, Totem est désolé de lire votre déception, malheureusement les autorisations pour les techniciens ne vont pas jusque là. C'est une étape supplémentaire qui ne leur est pas permise.

Totem est avec vous !

Totem

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
29 RÉPONSES 29
bulrog
Sage
Sage

@Totem 

Alors, @Totem , peux-tu expliquer ce que fait le technicien parce que cette explication est en contradiction avec ton message : https://community.orange.be/t5/Packs/Le-technicien-peut-installer-votre-c%C3%A2ble-de-raccordement/m...

 
 
Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
0 Compliments
td4500
Chef guérisseur

@bulrog  Bonjour ,Orange ne fais que installation intérieure, il non nullement autorisation et qualification pour travaillé sur ligne extérieure il en a toujours été ainsi tous travaux extérieure passe par VOO ou Telenet,la solution je les donné au Monsieur ,si il suis les consigne que j’ai donné tous va bien se passé pour lui a part de la patience.

mes si il obstine avec Orange dans 10 ans il en seras au même point pour se genre de travaux faux passé par courrier recommandé et introduire demande il et inutile de vous cassé la tête au téléphone vous aurez que des collaborateur voo former au dépannage rien d'autre,maintenant a lui d'avancé ou de laissé tomber.

cdt

0 Compliments
Red
Pisteur expérimenté

Salut, c’est un peu déterrage de sujet mais de quoi tu parles avec « ils ont nullement la qualification et l’autorisation de travailler à l’extérieur « ?

0 Compliments
bulrog
Sage
Sage

Je comprends ta réponse @td4500 mais Orange a informé ses clients que, maintenant, les techniciens Orange avaient la possibilité de travailler sur le réseau de VOO/Telenet.  Donc, ce serait bien que @Totem clarifie la situation qui est pour le moins confuse.  Parce que, quand @Totem mentionne "20m de haut", on peut logiquement en déduire qu'il s'agit d'une installation extérieure.

 
 
 
 
Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
0 Compliments
td4500
Chef guérisseur

@bulrog  pour les installation le client ne comprend se qui a changer @Totem  veux dire que le technicien peux effectuer installation dans votre domicile dans n'importe quel pièce chose que avant ,au début il ne pouvez pas faire car le technicien VOO devais passé voir et corriger si nécessaire l’installation intérieure et ensuite Transmettre a Orange que installation câblage et ok et conforme.

Et maintenant Orange a reçus autorisation pour effectuer installation intérieure suite a une formation qui on reçue et avec cette formation il save placé le câble jusque 20 mettre et ampli  sans que VOO ne vienne vérifier. mes il on nullement le droit de chipoter au ligne extérieure ( coupleur ,Ampli de ligne esc ) sa reste la priorité a VOO

Cdt

Auteurs les plus complimentés