annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Orange me dit que c'est impossible de déplacer mon point de connexion (câble)

Discussion créée le: 12-01-21 16h36

Réponses: 29 réponses

Tome
Pisteur expérimenté

Orange me dit que c'est impossible de déplacer mon point de connexion (câble)

RÉSOLU

Bonjour,

Comment puis-je (faire) déplacer mon raccordement aérien internet actuel (câble coax) ?

Nous allons faire des travaux dans la maison au printemps 2021.
Un des vieux pignons en briques de la maison sera détruit pour être remplacé par des baies vitrées.
Or, c'est à cet endroit que sont actuellement raccordés les câbles coax Internet/TV ainsi que le câble d'alimentation électrique entre le poteau et notre maison.

Pour l'électricité, c'est réglé, ORES est passé et le nouveau câble a été enterré.
Pour l'internet, je ne sais pas comment faire.

Ici je vois (https://community.orange.be/t5/Packs/Le-technicien-peut-installer-votre-c%C3%A2ble-de-raccordement/m...) que Orange est censé pouvoir intervenir sur le réseau, mais quand j'appelle le support ils me disent à chaquez fois (j'ai appelé 4x) que je dois faire appel à un électricien. Je doute qu'un électricien privé puisse aller chipoter sur les poteau et les connexions dans la rue.

Du coup, seul option pour moi est de changer d'opérateur ?

Étiquettes (1)
1 SOLUTION APPROUVÉE
Totem
Grand Sage
Grand Sage


@td4500  a écrit :

@bulrog20 metre de haut corresponde a 20 Mètre de câble  mes es vrai que ses mal expliqué;

une autre solution pour se monsieur ses d’acheter du câble RG6U ( VOO) pour l’extérieure jus-qua sa boit TV domicile et de la faire placé par un électricien qui a les fiche F adéquat( a sertir)  et qui poseide une nacelle pour installé au coupleur sur le poteau  tous sa en douce bien sur ,au moins son problème seras résolu et couteras bien moins cher .

Cdt


Ugh à tous,

Pour clarifier : Le technicien Orange peut installer le cable, faire des tranchées et faire le raccordement. Même en hauteur (d'où les 20m de haut). Par contre déplacer le point de raccordement, ce n'est pas possible, ça c'est la responsabilité du cablo opérateur.

Il y a donc une différence entre installation du cable sur le point de raccordement et déplacement du point de raccordement. Le premier est possible, le deuxième ne l'est pas.

@Tome, Totem est désolé de lire votre déception, malheureusement les autorisations pour les techniciens ne vont pas jusque là. C'est une étape supplémentaire qui ne leur est pas permise.

Totem est avec vous !

Totem

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
29 RÉPONSES 29
Tome
Pisteur expérimenté

@td4500merci pour votre réponse

pourtant sur le site de Orange il est bien noté que Orange sait s'occuper des connexions extérieurs (voir https://www.orange.be/fr/support/devenir-client-orange/votre-installation/comment-se-deroule-le-racc...).
C'est aussi noté sur ce forum même par quelqu'un que j'imagine d'Orange (voir https://community.orange.be/t5/Packs/Le-technicien-peut-installer-votre-c%C3%A2ble-de-raccordement/m...)

Je n'ai aucun soucis à payer la modification vu que en effet c'est moi qui fait des rénovations.

Entre-temps j'ai aussi appelé VOO, ils me disent que oui ils savent faire une modification, mais uniquement si mon fournisseur Orange leur en fait la demande en interne pour une modification du câblage extérieur. Comme je ne suis pas client chez eux, VOO ne peut pas (selon eux) venir de leur plein gré modifier une connexion d'un autre fournisseur (je trouve que cela a du sens).

0 Compliments
Tome
Pisteur expérimenté

Je viens d'avoir une discussion un peu surréaliste via Messenger.
En expliquant gentiment que ma seul solution sera malheureusement de changer de fournisseur, un dossier "remonté au service concerné" a finalement été créé pour voir ce qu'on peut faire

On verra ce que cela va donner, j'avoue que j'ai peu d'espoir. Au pire je passe chez VOO, mais je trouve dommage de changer de fournisseur pour une demande qui me semble pas si compliquée que cela. Enfin, restons zen 🙂

0 Compliments
Totem
Grand Sage
Grand Sage


@Tome  a écrit :

Je viens d'avoir une discussion un peu surréaliste via Messenger.
En expliquant gentiment que ma seul solution sera malheureusement de changer de fournisseur, un dossier "remonté au service concerné" a finalement été créé pour voir ce qu'on peut faire

On verra ce que cela va donner, j'avoue que j'ai peu d'espoir. Au pire je passe chez VOO, mais je trouve dommage de changer de fournisseur pour une demande qui me semble pas si compliquée que cela. Enfin, restons zen 🙂


Ugh @Tome,

Totem se renseigne pour vous.

Totem veille sur sa tribu !

Totem

0 Compliments
Tome
Pisteur expérimenté

merci @Totem , j'attends votre réponse avec impatience.
pour info, le support m'a confirmé mercredi matin que le dossier 52338281 avait été ouvert, mais pour le moment je n'ai pas eu de retour.

0 Compliments
Totem
Grand Sage
Grand Sage


@Tome  a écrit :

merci @Totem , j'attends votre réponse avec impatience.
pour info, le support m'a confirmé mercredi matin que le dossier 52338281 avait été ouvert, mais pour le moment je n'ai pas eu de retour.


Ugh @Tome,

Totem a eu une réponse pour vous. Le technicien ne fait que le raccordement, il ne fera pas le déplacement du point de raccordement sur votre façade car il a appartient à VOO ou Telenet selon votre région. Il faut donc prendre contact avec la société qui dessert votre région afin qu'ils fassent les travaux nécessaires. Par après le technicien pourra venir faire le raccordement et éventuellement installer le cable de raccordement si nécessaire.

Totem vous souhaite une belle soirée !

Totem

0 Compliments
Auteurs les plus complimentés