annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Ouverture de port sur modem ne fonctionnant pas.

Discussion créée le: 21-01-19 10h36

Réponses: 2 réponses

Gronjus
Apprenti pisteur

Ouverture de port sur modem ne fonctionnant pas.

RÉSOLU

Bonjour,

J'ai vu plusieurs sujets sur le forum mais après avoir testé tous les solutions proposées, rien ne fonctionne. Dans ma situation, je veux héberger un serveur minecraft sur mon pc. Je me suis donc dirigé dans le port forwarding pour rediriger vers mon pc. Après redémarrage du modem, je n'arrive toujours pas à voir mon port ouvert depuis l'extérieur.

J'ai bien ouvert le port correspondant via windows, j'ai vérifié via la commande "netstat -an" et il est en écoute. 

J'ai testé également, le mode DMZ en y mettant mon l'ip de mon pc, mais ça ne fonctionne toujours pas .. Donc je reste bloqué.

 

Quelles sont mes solutions dans cette situation ?

 

Gronjus,

Étiquettes (2)
0 Compliments
1 SOLUTION APPROUVÉE
Gronjus
Apprenti pisteur

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse mais j'avais bien ouvert aussi pour le modem . Cependant, je viens de trouver la solution, il y a 30 min. Le modem n'a rien avoir là dedans, l'ouverture de port était bien faite. Vu que c'est un serveur Minecraft, ça utilise java. En fouinant dans mon pare-feu, j'ai vu certains process externe à minecraft mais appartenant à Java qui était en privé donc impossible à accéder.

 

J'ai simplement du donc laisser passer tous les process Java pour que cela fonctionne. Je me sens un peu idiot mais content d'avoir trouvé ahah.

 

Bonne journée !

 

Gronjus,

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
ArchimusW
Guerisseur confirmé

Bonjour,

Les ports à ouvrir ne sont pas sur le pc en question, mais sur le modem. Pour ce faire, vous devez vous rendre sur la page "ADMIN" du modem avec l'adresse : http://192.168.0.1

Dans cette partie, vous trouverez les options de votre modem. En cherchant un peu sur Google, vous trouverez la liste des ports à ouvrir de votre modem. Les informations de connexion à cette espace ont été données lors de l'installation du modem par le technicien sur un petit autocollant.

Révélation
Le port de Minecraft est 25565 et le protocole tcp.

Bonne journée et bonne construction 🙂 

realms-opening.b0b0ae10199a

 

 

0 Compliments
Gronjus
Apprenti pisteur

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse mais j'avais bien ouvert aussi pour le modem . Cependant, je viens de trouver la solution, il y a 30 min. Le modem n'a rien avoir là dedans, l'ouverture de port était bien faite. Vu que c'est un serveur Minecraft, ça utilise java. En fouinant dans mon pare-feu, j'ai vu certains process externe à minecraft mais appartenant à Java qui était en privé donc impossible à accéder.

 

J'ai simplement du donc laisser passer tous les process Java pour que cela fonctionne. Je me sens un peu idiot mais content d'avoir trouvé ahah.

 

Bonne journée !

 

Gronjus,

Auteurs les plus complimentés