annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Ouverture de ports 4g Home

Discussion créée le: 13-11-21 20h54

Réponses: 5 réponses

Seb15
Apprenti pisteur

Ouverture de ports 4g Home

RÉSOLU

Bonjour,

je souhaite ouvrir des ports dans ma box 4G pour faire fonctionner une caméra. Malheureusement, ça ne fonctionne pas.

Pouvez vous m'aider ?

Merci par avance.

Étiquettes (1)
0 Compliments
1 SOLUTION APPROUVÉE
bulrog
Sage
Sage

@Seb15 

Je ne connais pas la Flybox Française mais le problème est le même : l'adresse de la Flybox doit être une adresse publique si on veut y accéder de l'extérieur or Orange (Belgique, en tout cas) donne une adresse privée à ses Flybox.  La première chose à faire est donc de demander à Orange de passer en adresse publique.  En Belgique, c'est possible (en insistant un peu...) mais j'ignore si la France est OK avec ça.  Le mieux est de contacter le support client et de demander à passer en adresse publique.  Ensuite, il suffira d'ouvrir les ports voulus par le fabriquant de la caméra ou d'activer le mode upnp.  

Voilà un message sur les forums français qui confirme ce que j'ai écrit plus haut ...mais le problème n'a pas été publié comme "résolu" 😞

https://communaute.orange.fr/t5/mes-services-Orange/Ouverture-de-ports-sur-Flybox/td-p/2023309

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
5 RÉPONSES 5
bulrog
Sage
Sage

@Seb15 

Je ne connais pas la Flybox Française mais le problème est le même : l'adresse de la Flybox doit être une adresse publique si on veut y accéder de l'extérieur or Orange (Belgique, en tout cas) donne une adresse privée à ses Flybox.  La première chose à faire est donc de demander à Orange de passer en adresse publique.  En Belgique, c'est possible (en insistant un peu...) mais j'ignore si la France est OK avec ça.  Le mieux est de contacter le support client et de demander à passer en adresse publique.  Ensuite, il suffira d'ouvrir les ports voulus par le fabriquant de la caméra ou d'activer le mode upnp.  

Voilà un message sur les forums français qui confirme ce que j'ai écrit plus haut ...mais le problème n'a pas été publié comme "résolu" 😞

https://communaute.orange.fr/t5/mes-services-Orange/Ouverture-de-ports-sur-Flybox/td-p/2023309

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
0 Compliments
Seb15
Apprenti pisteur

Merci @bulrog , je vais faire la demande de passage en ip publique sur le forum fr.

Bon dimanche !

0 Compliments
Seb15
Apprenti pisteur

Bonjour @bulrog 

Oui, je suis parti du forum français qui indiquait que la solution était sur Tribe ; et visiblement Tribe est en Belgique ! Il faut certainement que je sois dépanner par le support technique qui s'occupe des clients résident en France comme c'est mon cas ?

Mais je n'ai trouvé des informations pertinentes sur le sujet que sur votre forum.

0 Compliments
Seb15
Apprenti pisteur

Bonjour,

J'ai parcouru un peu plus les forums, j'ai trouvé les deux solutions possibles :
- Un VPS, avec un VPN et une redirection de ports via iptables.
- Une modification de l'APN avec le service technique Orange.
Je vais tenter la deuxième solution en espérant tomber sur le bon technicien en France 😕 Je ne souhaite pas me lancer dans une location et la configuration d'un serveur.

Merci pour ce forum riche en informations !

0 Compliments
Auteurs les plus complimentés