annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Paramétrer son modem et optimisation ?

Discussion créée le: 15-02-20 18h58

Réponses: 10 réponses

Atom70
Pisteur confirmé

Paramétrer son modem et optimisation ?

RÉSOLU

Bien le bonjour à tous, veuillez m'excuser si ce sujet a été pris et repris par ici. J'ai longuement navigué en y trouvant des réponses ne me correspondant pas trop. 

Alors voilà, étant néophyte dans le domaine, j'aimerais comprendre et adapter ma connexion au mieux notamment pour ma console ( Xbox One normal ). J'ai bien regardé les options et paramètres disponible lors de la connexion sur mon PC et je n'y comprend que le quart et encore, c'est gentil 😄 Je suis peu souvent en nat modéré sur ma console mais lorsque cela arrive, c'est très handicapant. Auriez vous une astuce voir plusieurs pour rester en nat ouvert et optimiser le débit etc ? Vis à vis de ma console, on m'a conseillé de tout faire manuellement mais je tombe trop souvent sur des sujets pour les Français. Je n'ai également pas de 5GHz alors qu'il est bien actif, j'ai même rajouté un 5G car il portait le même nom que le wifi 2.4, c'est comme s'il était invisible et pourtant je ne suis qu'à un mètre du modem ...

Sachant que je possède un modem Siligence ( si je ne me trompe pas ), que je suis en filaire avec ma console et en wifi pour le reste de mes appareils ( PC+smartphone ) et encore si je ne me trompe pas, je suis Love trio ( koala ? ), sauriez vous éclairer ma lanterne ? Je vous remercie d'avance pour l'entraide 😉

PS : je n'ai hélas reçu le petit manuel en néerlandais mais je doute que ces quelques pages m'auraient aidé de tout façon.

Étiquettes (4)
1 SOLUTION APPROUVÉE
bulrog
Sage
Sage

Bonjour,

Le plus simple est d'activer le UPnP

 

Capture d’écran 2020-02-16 à 08.58.06.png

 Si cela ne vous suffit pas, vous pouvez ouvrir les ports (redirection de ports) dans la même interface administrateur :

 

Capture d’écran 2020-02-16 à 08.56.46.png