annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Perte de paquet et connexion douteuse 🤨

Discussion créée le: 18-11-20 06h11

Réponses: 3 réponses

binkseiki
Apprenti pisteur

Perte de paquet et connexion douteuse 🤨

Bonjour Ă  tous

 

Je décide en dernier recours de demander de l’aide sur ce forum. Je vous explique ma situation. J’ai remarqué il y a plusieurs jours que, lorsque j’utilise ma console (Xbox one X), ma connexion est fortement douteuse sur les jeux en ligne comme par exemple Call of Duty Warzone. Avant j’étais un en wifi et le problème était pire, mais j’ai installer un câble ethernet qui est relier directement au modem en bas, et tout marchais bien pendant quelques semaine. Seulement j’ai l’impression d’avoir des pertes de paquet depuis quelques jours et que ma vitesse d’upload est anormalement basse. Lorsque je réalise un test pour voir mes statistiques de connexion sur ma xbox, voici ce que j’obtiens :

Il y a quelques semaine : 

vitesses download : ~90mpbs/s

vitesse upload : entre 7 et 10mpbs/s 

latence : ~25ms 

perte de paquet : 0% 

 

Maintenant : 

v.download : ~90mpbs/s 

v.upload : entre 1 et 3mpbs/s 

latence : varie entre 25 et 40ms

perte de paquet : varie entre 0 et 10%

 

A quoi peut ĂŞtre du ce changement ? Je n’ai pas du tout toucher au câble du coup je doute que le problème est lĂ  ? Est-il possible que le problème vienne d’Orange ? J’aimerai bien retrouver une connexion plus stable... Merci pour mes futurs sauveurs ! 

Étiquettes (2)
3 RÉPONSES 3
binkseiki
Apprenti pisteur

j’en profite tant que j’y suis, le problème se manifeste par exemple sur un jeu en ligne en tir, toute les deux ou trois seconde, mon personne subit un petit lag qui se ressent et l’icône « perte de paquet » est toujours présente sur le côté de l’écran...

bulrog
Sage
Sage

Bonjour,

Le confinement que nous connaissons entraine une consommation des données plus importante y compris le soir. Si vous avez dans votre voisinage des amateurs d'IPTV, cela "bouffe" une bonne partie de la bande passante et cela ralenti votre système.

Vous pouvez toujours demander Ă  Orange de vĂ©rifier Ă  distance votre connexion internet mais je crains que cela ne vous avance guère. 

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
td4500
Chef guérisseur

Bonjour pour info Orange a diminuer les vitesse avant réseaux wallon 125 mbps maintenant entre 80 et 90 mbps, il font sa ses pour stabilisé la ligne faux pas oublier que beaucoup de client sollicite le boost et quand un client dans votre quartier tourne a du 400 mbps ,ben ses le petit client qui et impacté il ia aussi le coupleur ,un coupleur a 4 emplacement pour raccorder le câble de la rue a chez vous,ben admettons que vous étiez 2 sur le coupleur et que 2 nouveau client vienne si mettre, ben il sur que cela a 1 impact sur la ligne,don diminution de la vitesse

Cdt

Auteurs les plus complimentés