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Discussion créée le: 27-03-19 15h07
Réponses: 2 réponses
Bonjour,
J'ai plusieurs fois fais la tentative de travailler depuis la maison, sur notre connexion Internet privée Orange BE, malheureusement c'est très désagréable car la connexion est globalement très instable.
Après avoir contacté plusieurs fois votre service technique, très compétant jusqu'à un certain niveau (trop bas malheureusement), mais surtout très 'time intensive', j'ai décidé de tâcher de comprendre moi-même quel était le problème.
D'après mes premières investigations, 2 problèmes se posent souvant:
1. Le DNS Lookup ne se fait pas. Il faut s'y reprendre plusieures fois.
2. Sur base de traçage des routes prises par mes requêtes (traceroute), le traffic passant par le réseau de Level 3 (lag-103.ear3.amsterdam1.level3.net => 213.19.195.193 => 65%, 70% de packet loss, ae-1-3102.ear4.amsterdam1.level3.net => 4.69.158.202 => 99% de packet loss, ea-2-3203.ear3.paris1.level3.net => 90% de packet loss ) passe en fait très mal.
Il en résulte qu'il n'est pas du tout plaisant d'utiliser cette connexion Internet Orange BE. A noter que la qualité de la connexion est très fluctuante suivant les moments de la journée. Elle est parfois excellente, mais globalement, ce n'est pas top et souvant pénible.
Comment faire pour l'améliorer? Quel support technique puis-je contacter en cas de consta de problème, sans pour autant passer les 10 premières minutes à rappeler mon nom, mon n° de téléphone, me demander si je suis en wifi, si je peux débrancher/rebrancher mon modem?
J'utlise du coup beaucoup plus ma connexion Internet mobile Orange ... et j'épuise de se fait beaucoup trop rapidement les 20 Go de mon forfait, ce qui me pose un problème car la vitesse limitée au-delà n'est vraiment pas pratique.
D'avance merci pour votre retour,
MB
Bonjour,
J'ai plusieurs fois fais la tentative de travailler depuis la maison, sur notre connexion Internet privée Orange BE, malheureusement c'est très désagréable car la connexion est globalement très instable.
Après avoir contacté plusieurs fois votre service technique, très compétant jusqu'à un certain niveau (trop bas malheureusement), mais surtout très 'time intensive', j'ai décidé de tâcher de comprendre moi-même quel était le problème.
D'après mes premières investigations, 2 problèmes se posent souvant:
1. Le DNS Lookup ne se fait pas. Il faut s'y reprendre plusieures fois.
2. Sur base de traçage des routes prises par mes requêtes (traceroute), le traffic passant par le réseau de Level 3 (lag-103.ear3.amsterdam1.level3.net => 213.19.195.193 => 65%, 70% de packet loss, ae-1-3102.ear4.amsterdam1.level3.net => 4.69.158.202 => 99% de packet loss, ea-2-3203.ear3.paris1.level3.net => 90% de packet loss ) passe en fait très mal.
Il en résulte qu'il n'est pas du tout plaisant d'utiliser cette connexion Internet Orange BE. A noter que la qualité de la connexion est très fluctuante suivant les moments de la journée. Elle est parfois excellente, mais globalement, ce n'est pas top et souvant pénible.
Comment faire pour l'améliorer? Quel support technique puis-je contacter en cas de consta de problème, sans pour autant passer les 10 premières minutes à rappeler mon nom, mon n° de téléphone, me demander si je suis en wifi, si je peux débrancher/rebrancher mon modem?
J'utlise du coup beaucoup plus ma connexion Internet mobile Orange ... et j'épuise de se fait beaucoup trop rapidement les 20 Go de mon forfait, ce qui me pose un problème car la vitesse limitée au-delà n'est vraiment pas pratique.
D'avance merci pour votre retour,
MB
Ugh @MB,
Avez-vouq déjà consulté notre page concernant l'internet LOVE et le WIFI, vous y trouverez également de nombreuses manipulations à faire pour optimiser votre WIFI. N'oubliez pas que votre internet WIFI est soumis à de nombreux factueurs qui peuvent provoquer des ralentissements ou des pertes de qualité (murs, plafonds, interférences, etc.), il est donc conseillé de l'utiliser en cablé pour pallier à ce genre d'instabilités.
Si jamais notre FAQ ne vous a pas aidé et que vous avez fait toutes les manipulations de base, n'hésitez pas à contacter notre tribu webcare sur les réseaux sociaux qui a ses agents spécialisés sur notre internet LOVE.
Que l'esprit LOVE reste avec vous,
Totem
Pour vous aider, on aurait besoin de quelques renseignements complémentaires:
- Etes vous connecté sans fil ou par Ethernet ? Ethernet est préférable même avec un devolo que vous pouvez demander à Orange.
- Avez vous des logiciels de type Cloud, Mises à jour ,etc qui ralentissent votre connexion en permance? Essayez de les arrêter pendant 24h pour voir ce que çà donne.
- Si le problème ne se résoud pas, peut-être serait il préférable de souscrire à une offre Easy Internet at home via 4G pour éviter de consommer le data de votre abonnement gsm et en demander le remboursement mensuel en raison d'une défaillance technique au service clientèle par formulaire de contact (voir d'abord avec le 5000 option 4 (techique) et option 1 (facture) si c'est possible)
Bonne chance!
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