annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Perte de paquets

Discussion créée le: 13-07-21 20h17

Réponses: 3 réponses

Adam_kyl
Pisteur confirmé

Perte de paquets

J’ai eu un problème de perte de paquets (minimum 2% constant jusqu’au max) en jouant sur mon pc étant cablé ou meme la ps5 pendant un moment et c’est ce qui m’a poussé a changer d'opérateur avec lequel je n’ai jamais eu ce problème. En revenant chez orange , ce problème s’est empiré . Apres au moins une dizaine d’appels au service clientèle (5000) aucune solution ne m’a été donné et mon cas n’a jamais vraiment été pris au sérieux . Les seuls tests qu’ils ont fait  étaient pour la vitesse de connexion et le debit or que mon problème est tout autre . Je prévoyais de faire le boost wifi mais si c’est pour que ce problème soit encore, je ne me vois pas payer d’avantage pour un service auquel je devrais deja avoir accès sans problème . Cela fait maintenant une semaine que j’appelle presque chaque jour le service clientèle en parlant de ce problème sans qu’aucun ne sache se qu’est une perte de paquets , me réponde autre chose ensuite me dit d’attendre , raccroche et ne me rappelle plus.

Étiquettes (1)
0 Compliments
3 RÉPONSES 3
raphab
Apprenti guérisseur

Bonjour

j’ai aussi remarqué depuis quelques temps des pertes de paquets associés à une perte d’upload importante. (36-38=>15)

bizarrement ce problème n’intervient généralement qu’en soirée 

ce problème est apparu après dernier passage du technicien pour problème de connexion et qui m’a remplacé l’ampli qui sautait à chaque fois que le câble coaxial était touché. 

il m’a aussi dit que la prise est vieille et pas bien fixée de l’intérieur mais qu’il savait rien faire par rapport à ça 

deja averti plusieurs fois le 5000 des problèmes paquet upload ils ouvrent des tickets mais aucune suite ….j’hésite vraiment à retourner chez mon ancien opérateur 

0 Compliments
SOFTYUS
Apprenti pisteur

Bonjour Adam, je suis installateur Orange et uniquement ici par plaisir.

 

Une perte de Packer vu que vous êtes en câblé, peu venir uniquement de plusieurs choses on procède par étape.

1- connecteur modem -> amplificateur

2- câble coaxial modem -> amplificateur

3- connecteur drop câble qui va au in de l'amplificateur

4- si prise murale regarde l'intérieur que aucun brin de la tresse ne touche l'âme en cuivre centrale

5- regardé si jonction est existante entre l'ampli et le tap en façade ou sur poteaux

6- connecteur au tap a refaire si oxydé ou en mauvais état

7- signal au tap deffectueux 

A savoir que niveau signaux il faut être le plus proche de 0 au niveau du modem

J'espère avoir pu vous aider

Bien a vous

 

 

 

 

0 Compliments
Anonymous
Non applicable

bonjour,

vous pouvez vous rendre au magasin expliquer le problème, 

0 Compliments
Auteurs les plus complimentés