Internet et Fixed Phone
Vous cherchez des informations sur notre offre HOME ? Vous êtes au bon endroit ! Nos tribers sont là pour vous aider…
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
flament1998
Pisteur confirmé

Perte de paquets intempestives et connexion interrompue

Bonjour à tous,

Depuis quelques semaines, j'ai des pertes de paquet qui déstabilise ma connexion. Par moment, pendant la journée comme soirée, ma connexion est coupé pendant moins d'une minute puis revient à la normal.

J'ai effectué des tests de ping vers mon modem (192.168.0.1) avec ce résultat :

Statistiques Ping pour 192.168.0.1:
Paquets : envoyés = 345, reçus = 345, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 0ms, Maximum = 1ms, Moyenne = 0ms

J'ai utilisé la commande trace route vers google.com pour déterminer le chemin des paquets et de pinger chaque étape :

C:\Windows\system32>tracert www.google.com

Détermination de l’itinéraire vers www.google.com [172.217.168.196]
avec un maximum de 30 sauts :

1 : <1 ms <1 ms <1 ms 192.168.0.1
2 : 8 ms 8 ms 7 ms 10.133.4.1
3 : 8 ms 7 ms 8 ms mx-bxl2-1-ae5-0.voo.be [212.68.211.10]
4 : 8 ms 8 ms 8 ms ptr-212-224-245-178.dyn.mobistar.be [212.224.245.178]
5 : 10 ms 7 ms 9 ms ptr-212-224-245-177.dyn.mobistar.be [212.224.245.177]
6 : 9 ms 9 ms 14 ms 81.52.186.121
7 : 9 ms 10 ms 9 ms 81.52.200.124
8 :18 ms * 12 ms hundredgige0-1-0-3.amscr6.amsterdam.opentransit.net [193.251.128.145]
9 :13 ms 12 ms 11 ms 193.251.129.195
10 : * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
11 : 12 ms 12 ms 11 ms 108.170.241.193
12 : 12 ms 11 ms 11 ms 108.170.227.3
13 : 11 ms 11 ms 12 ms ams16s32-in-f4.1e100.net [172.217.168.196]

Ensuite j'ai pingé cette adresse :

Statistiques Ping pour 212.68.211.10:
Paquets : envoyés = 624, reçus = 624, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 4ms, Maximum = 31ms, Moyenne = 9ms

Aucune perte de paquets, suivant :

Statistiques Ping pour 212.224.245.178:
Paquets : envoyés = 238, reçus = 221, perdus = 17 (perte 7%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 4ms, Maximum = 28ms, Moyenne = 8ms

J'en déduis que les pertes de paquets ne viennent pas de mon réseau local mais bien de la ligne. Tests effectués sur 2 pc avec résultats quasi similaires

J'ai appelé le 5000 mais la personne au bout du fil ne sait pas me répondre sur les pertes de paquets et ne peuvent qu'agir seulement si il y a coupure internet.

Je vais aller voir en magasin si j'ai plus d'aide mais je doute.

J'ai lu ici plusieurs sujet similaires mais sans une solution efficace quand c'est en dehors du réseau local.

Que faire ?

Merci

Étiquettes (2)
5 RÉPONSES 5
flament1998
Pisteur confirmé

Bonjour à tous,

Après plusieurs appels vers le 5000, la situation est revenue à la normale. On m'a indiqué qu'une maintenance était en cours sur ma ligne depuis quelques jours. Comment expliquer que mes problèmes dure depuis 2 semaines ?? Heureusement plus aucune pertes de paquets dés la fin de la maintenance. Cependant, je remarque encore certaines coupures internet. Cela peut se produire 1x / jour mais peut ne pas se produire pendant 2 à 3 jours de suite.

Un collaborateur Orange présent sur ce forum pourrait-il nous informer sur les problèmes de paquets (pour les autres utilisateurs qui ont participé au sujet) et les coupures internet qui surviennent encore ?

Merci

0 Compliments
flament1998
Pisteur confirmé

Le meilleur moyen est qu'une personne d'orange responsable qui gère le forum fasse parvenir un dossier au service supérieur du support technique. Ou qu'un technicien orange accepte de faire un rapport de problèmes sur la ligne. @Stempi007 Que toutes les personnes qui subissent ce genre d'incidents se fassent connaître. Il est important de rendre un maximum visible ce sujet. Bon dimanche et bon début de semaine !

Stempi007
Apprenti guérisseur

Vous avez raison, il faut que les membres de la Tribu écrivent et que l'on fasse bouger les choses.

Bon dimanche à vous aussi et que tout se passe bien!!. 

Cordialement. De @Stempi007 😎⚜️.

0 Compliments
Stempi007
Apprenti guérisseur

Salut 👋 @flament1998@actifenergy-  . Bienvenu au club 😒🙁 et oui j’ai exactement les mêmes problèmes que vous et d’autres personnes aussi, nous avons essayé tout comme vous deux tout ce qui était possible de faire pour le solutionner mais rien ne fonctionne 😡. Voilà, si un membre de la Tribu avait une solution/conseil à nous donner se serait génial car au 5000/shop Orange/technicien rien.,.,Merci d’avance et bon dimanche à tous quand même 👋 de @Stempi007 ⚜️✍️

Auteurs les plus complimentés