En surfant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Les cookies sont des informations stockées dans votre navigateur qui nous permettent de vous offrir une meilleure expérience en ligne lors de votre visite.
Discussion créée le: 16-12-24 22h53
Réponses: 14 réponses
Résolu ! Accéder à la solution.
Bonjour à tous ...
J'ai changé d'opérateur car la fibre coax est arrivée ( abonnement 500mb/s)... . Nous avons du place la box à l'étage car pas d'autre solution... . J'ai 3 deco x50... sur la box o.ange(belgique) j'ai placé un x50 câblé sur la box situé à l'étage... (j'obtiens une vitesse de 450mbs en wifi) ... au rdc, j'ai placé un x50 à l'entrée de mon salon (non cablé... liaison en wifi avec le 1er deco) et le 3eme près de la tv dans le salon ... .
Le problème est que rdc, j'obtiens une vitesse qui peut varie de 15mbs à 65mbs ... 😞
Qui pourrais m'aider ?
Un tout grand merci
Résolu ! Accéder à la solution.
Si je vous lis bien, vous avez simplement ajouté un réseau mesh à votre réseau existant ? Il est préférable de passer le modem Orange en Bridge et d'utiliser le premier Deco comme routeur. Cela évitera les conflits de réseau wifi. L'idéal serait de relier les satellites entre eux avec un câble RJ45 mais ce n'est pas toujours possible. Sinon, vous avez la possibilité de prendre la solution d'Orange avec leurs wifi boosters pour 3€/mois (6€ si vous en prenez 3).
Bonjour,
@gungriffon007 Les Deco X50 sont des appareils bi-bandes. Cela signifie qu'une des deux bandes est utilisée (partiellement) pour les échanges entre les appareils s'ils ne sont pas reliés par câble. Ce type d'appareil est forcément moins performant que les appareils tri-bandes dont une des bandes est utilisée uniquement pour les échanges entre les appareils.
Oui mais le deco principal est dans le bureau a coté de la box orange... et celui qui se trouve en bas et à une distance d'environ que 10m ... et le 3eme est a une distance du 2eme de 5m ce qui n'est pas énorme ... àl'etage je passe de 400mbs en wifi et quand je suis en bas, ici je suis à 60 à 80mbs...
Par contre, la box orange a un meilleur wifi car étant en bas, j'arrive à avoir 2 barres et plus de 70 mbs... pensez-vous que le wifi booster est meilleur ?
Aussi pensez vous que si je prends un wifi booster aidera ? et si je peux connecte mes deco sur wifi booster ?
Si je vous lis bien, vous avez simplement ajouté un réseau mesh à votre réseau existant ? Il est préférable de passer le modem Orange en Bridge et d'utiliser le premier Deco comme routeur. Cela évitera les conflits de réseau wifi. L'idéal serait de relier les satellites entre eux avec un câble RJ45 mais ce n'est pas toujours possible. Sinon, vous avez la possibilité de prendre la solution d'Orange avec leurs wifi boosters pour 3€/mois (6€ si vous en prenez 3).
Bonjour,
Il ne faut pas forcément passer en bridge. Il suffit de désactiver le wifi du modem (je fais comme-ça)
cdlt,