annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Port ethernet 1 à 3 de mon routeur sont limité à 100 mbps le soir

Discussion créée le: 26-10-21 23h06

Réponses: 9 réponses

ElRonix
Apprenti pisteur

Port ethernet 1 à 3 de mon routeur sont limité à 100 mbps le soir

Bonjour,

 

j'ai remarqué un problème bizarre, les ports 1, 2 et 3 sont limité le soir a 100 mbps tandis que le 4 non.

 

Je précise qu'en journée je n'ai pas les limitations, que puis-je faire ?

 

bien à vous

Étiquettes (3)
0 Compliments
9 RÉPONSES 9
Framon
Pisteur expérimenté

@ bulrog :

Je te reviens pour faire état du fait que je n'ai plus rencontré de soucis en vsionnant des émissions enregistrées et ce, depuis le branchement du câble ethernet sur le port 4.

Je ne comprends toujours pas pourquoi mais force est de constater que cette manip' a fonctionné. A moins bien sûr qu'il s'agisse d'une coïncidence...

Quoi qu'il en soit, merci pour tes deux réponses.

0 Compliments
bulrog
Sage
Sage

Un Google WiFi est un appareil qui remplace le routeur.  Pour l'utiliser correctement, vous devez passer votre modem câble Orange en bridge et connecter le Google WiFi uniquement au port 4.  La gestion du réseau se fait sur le Google WiFi et plus sur le modem Orange qui ne sert plus que de modem et pas de routeur.

Les autres ports du modem Orange ne peuvent pas être utilisés ! lorsque le modem est en mode bride.  Si vous connectez des appareils aux autres ports, cela signifie que la porte de votre réseau est grande ouverte pour les visiteurs...

Mettre un (probablement des) Google WiFi sans passer le modem en mode bridge vous garantit un réseau qui va mal fonctionner.  Il ne suffit pas de couper le wifi du modem, il faut le passer en bridge pour éviter tout conflit au niveau des adresses internes et des vitesses de connexion.

Si le Google WiFi ne dispose pas de ports ethernet en suffisance, il faut, comme le dit @Gregory , mettre un switch sur un des ports du Google WiFi et connecter les autres appareils sur ce switch (10 € chez Action...).

Plus d'info sur le mode bridge ici.

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
0 Compliments
Gregory
Sage
Sage

Bonjour @ElRonix 

J’utilise le port 4, et je le connecte à un giga switch.

cdlt

0 Compliments
bulrog
Sage
Sage

Hello @Gregory 

C'est aussi ce que je ferais mais c'est quand même bizarre que les ports passent de 1000 à 100 le soir...

@ElRonix Y a-t-il un routeur qui est connecté au modem ?

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
0 Compliments
ElRonix
Apprenti pisteur

Il y a un Google wifi, je l'ai changé de port pour voir si ça change le port qui reste à 1000 mbps ou si c'est le port 4 particulièrement

0 Compliments
Auteurs les plus complimentés