annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Prise coaxiale nécessaire pour nouvelle installation TV

Discussion créée le: 15-02-21 14h50

Réponses: 5 réponses

melgits
Pisteur confirmé

Prise coaxiale nécessaire pour nouvelle installation TV

RÉSOLU

Bonjour,

Etant actuellement dans les travaux dans mon nouveau logement, je voudrais en profiter pour installer une prise coaxiale pour pouvoir prendre la TV Orange.
Pourriez-vous me dire s'il faut une prise coaxiale de type 'EDU' ou 'GEDU' ? Je vois qu'il existe deux possibilités. Ou alors, si le technicien installe lui-même une prise spéciale Orange ?

Merci d'avance,

Étiquettes (1)
3 SOLUTIONS APPROUVÉES
Gregory
Sage
Sage

 

Bonjour @melgits 

Pour autant que je sache, une prise EDU est une prise terminale, alors qu’une GEDU est une prise de passage (pour montage en serie)

Donc, une GEDU peut se raccorder à une autre GEDU, et à la fin il y aura une EDU, ou une GEDU avec une résistance terminale ( Prise coaxiale TV + FM GEDU pour installations multiples (niko.eu) )

Si c’est un câble direct qui ne repart pas ailleurs ce sera une EDU, ou une GEDU avec une résistance terminale

cdlt,

Voir la solution dans l'envoi d'origine

td4500
Chef guérisseur

@melgitsne vous tracassé pas la prise seras installer le jour de votre rdv inutile de vous lancé dans des frais inutile les prise TV de brico et compagnie ne son pas conforme de toute façon ,

cdt

Voir la solution dans l'envoi d'origine

sami612
Pisteur vétéran

Bonsoir,

EDU connexion terminale
GEDU connexion passante (entrée et sortie)

ça sera donc une EDU.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
sami612
Pisteur vétéran

Bonsoir,

EDU connexion terminale
GEDU connexion passante (entrée et sortie)

ça sera donc une EDU.

td4500
Chef guérisseur

@melgitsne vous tracassé pas la prise seras installer le jour de votre rdv inutile de vous lancé dans des frais inutile les prise TV de brico et compagnie ne son pas conforme de toute façon ,

cdt

Gregory
Sage
Sage

 

Bonjour @melgits 

Pour autant que je sache, une prise EDU est une prise terminale, alors qu’une GEDU est une prise de passage (pour montage en serie)

Donc, une GEDU peut se raccorder à une autre GEDU, et à la fin il y aura une EDU, ou une GEDU avec une résistance terminale ( Prise coaxiale TV + FM GEDU pour installations multiples (niko.eu) )

Si c’est un câble direct qui ne repart pas ailleurs ce sera une EDU, ou une GEDU avec une résistance terminale

cdlt,

Mimo236
Chef pisteur

Bonsoir,

Pour pouvoir bénéficier des services internet et TV d’Orange, votre habitation doit être raccordée au réseau de télédistribution.  Assurez-vous qu'il y a suffisamment de (1) prises de courant, de (2) connexions coaxiales (signal TV) et (3) internet (Ethernet) et qu'elles fonctionnent correctement. Si vous n'avez pas de connexion coaxiale à proximité de votre téléviseur, prévoyez un câble coaxial (type RG59) suffisamment long pour connecter le répartiteur de réseau au décodeur TV.

Auteurs les plus complimentés