annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème avec modem - connexion LAN avec imprimante impossible

Discussion créée le: 29-09-24 22h45

Réponses: 22 réponses

Skn-com
Pisteur confirmé

Problème avec modem - connexion LAN avec imprimante impossible

Bonjour,

Je viens de recuperer mon imprimante HP officejet Pro X576 DW de mon bureau.

Aucun problème avec mon imprimante mais arrivé à la maison impossible de se connecter via WIFI.

J'ai essayer de connecter l'imprimante avec le réseau du voisin, il se connecte sans problème, j'ai aussi fait le partage wifi via mon iphone et connexion reussi sans problème.

Le problème vient du modem Orange.

J'ai pu connecter une fois VIA WPS mais après un moment il s'est déconnecter.

C'est vraiment important pour moi donc merci de bien vouloir trouver une solution svp.

Merci

Étiquettes (1)
22 RÉPONSES 22
Skn-com
Pisteur confirmé

Oui

Gregory
Sage
Sage

Bonjour,

Quelques points à essayer - cela doit marcher  - essayer après chaque point

  1. rapprocher l'imprimante du modem ( si tout va bien - éloigner après)
  2. Bande 2.4 GHz (config)
    • Utiliser le canal 1, 6 ou 11 sur la bande 2.4 GHz (à configurer dans le modem) Liste des canaux Wi-Fi — Wikipédia (wikipedia.org)
    • mode: Mixed (801.11g, 802.11n, 802.11 ax)
    • Security: WPA2/WPA3
    • regarder s'il n'y a pas de restrictions d'adresses MAC pour le wifi (chez moi, il y en a)
  3. Réinstaller le pilote de l'imprimante
  4. configurer une adresse IP statique sur l'imprimante
    • PC: regarder dans les paramètres  si on peut mettre un adresse IP fixe, si oui
    • d'abord réduire la plage DHCP sur le modem, eg 192.168.101 >> 192.168.0.254 + le redémarrer
    • imprimante : configurer une adresse IP fixe eg 192.168.0.10

Bonne chance

 

Skn-com
Pisteur confirmé

Bonjour

merci pour les informations,

Je teste cela dès que je rentre.

Je viendrais ici pour le feed-back 

bulrog
Sage
Sage

Certains mot de passe anormalement longs ou avec des caractères inhabituels peuvent aussi poser des problèmes. 

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
Gregory
Sage
Sage

ok, bonne chance

Auteurs les plus complimentés