En surfant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Les cookies sont des informations stockées dans votre navigateur qui nous permettent de vous offrir une meilleure expérience en ligne lors de votre visite.
Discussion créée le: 02-10-24 12h28
Réponses: 2 réponses
Résolu ! Accéder à la solution.
Bonjour,
Pour mon internet fixe, j'ai une adresse partagée.
Je ne peux pas accéder à mon réseau depuis l'extérieur, je dois avoir une adresse fixe.
Dans la configuration du modem, il est possible de la demander via l'onglet VOTRE MODEM et ACCES A DISTANCE... demander une adresse publique...
Je l'ai fait plusieurs fois mais pas de résultat...
Pouvez-vous m'aider ? Vite si possible, je suis bloqué !!!!
Merci d'avance.
Résolu ! Accéder à la solution.
Bonjour,
Connectez-vous par cable au modem. Dans le navigateur aller 192.168.0.1. Entrez le mot de passe (sur le modem en-bas).
(1) Voici l'aide du modem - vous pouvez la parcourir
Normalement on reçoit une adresse ip CGN
Vous pouvez désactiver le mode CGN pour avoir une adresse publique - voir point 7
Si c'est le LIvebox Cable : Outil de configuration connexion wifi | Orange Belgique
cdlt
Re bonjour... OK j'ai trouvé... Il faut aussi (et surtout) entrer dans le menu configuration avancée et désactiver le mode CGN... après redémarrage, c'est OK.
Merci pour cette possibilité.
Attention: message aux lecteurs: ne faites pas cette manoeuvre à moins d'en avoir besoin sinon ça ne sert strictement à rien. Si vous ne savez pas si vous en avez besoin, c'est que vous n'en avez pas besoin.
En cas de question, je vous aiderai volontiers, n'hésitez pas à intervenir ici.
Bonjour,
Connectez-vous par cable au modem. Dans le navigateur aller 192.168.0.1. Entrez le mot de passe (sur le modem en-bas).
(1) Voici l'aide du modem - vous pouvez la parcourir
Normalement on reçoit une adresse ip CGN
Vous pouvez désactiver le mode CGN pour avoir une adresse publique - voir point 7
Si c'est le LIvebox Cable : Outil de configuration connexion wifi | Orange Belgique
cdlt
Utilisateur | Compte |
---|---|
7 | |
3 | |
2 | |
2 | |
2 |