En surfant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Les cookies sont des informations stockées dans votre navigateur qui nous permettent de vous offrir une meilleure expérience en ligne lors de votre visite.
Discussion créée le: 07-03-25 10h49
Réponses: 5 réponses
Bonjour,
Tous mes PCs et tablettes qui n'ont pas de GPS intégré sont mal localisés quand ils sont connectés sur le réseau à la maison. Ils sont localisé aux Emirats Arabes Unis au lieu de la Belgique. (On peut le voir dans la page d'acueil de google, dans maps, dans bing,... dans tous les site qui donnent un localisation.
Ce n'est pas un problème de configuration des PC/tablettes car quand je les connecte à d'autres réseaux, ils sont parfaitement bien localisés.
Je pense que c'est un problème lié aux adresses IP (V4/V6) dans le routeur(box cable)/Wifi Box(j'ai 1 extender wifi). Celles-ci ne sont pas renseignées correctement sur internet.
J'ai déjà tout "rebooté", rien n'y fait.
Quelqu'un a-t-il une solution à ce problème svpl ?
Merci,
Thierry
tu peux faire vpn quand la voyage Emirats Arabes Unis
Bonjour,
je n'ai pas ce problème, jamais eu
Vous utilisez un VPN par hasard ?
Sinon, mettre le modem en adresse ip publique (au lieu de CGN - partagée)
cdlt
Bonjour,
J'étais bien en CGN et je me suis mis en IP publique. Je suis donc mnt bien en IPV4 publique avec une IP qui est bien en Belgique sur mon modem (adresse 91.86.101.5)
Je n'utilise pas de VPN.
Je suis hélas toujours localisé aux Emirats... même après reboot de la machine.
NB: il faut pe attendre que tous les cache se remettent...
Bref, problème non résolu pour le moment...
Thierry
Bonjour @Thierry4300
Avez-vous fait un reset aux paramètres d’usine mécaniquement (avec un trombone) ?