annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème de Localisation sur Réseau Zen Fiber

Discussion créée le: 07-03-25 10h49

Réponses: 5 réponses

Thierry4300
Apprenti pisteur

Problème de Localisation sur Réseau Zen Fiber

Bonjour,

Tous mes PCs et tablettes qui n'ont pas de GPS intégré sont mal localisés quand ils sont connectés sur le réseau à la maison. Ils sont localisé aux Emirats Arabes Unis au lieu de la Belgique. (On peut le voir dans la page d'acueil de google, dans maps, dans bing,... dans tous les site qui donnent un localisation.

Ce n'est pas un problème de configuration des PC/tablettes car quand je les connecte à d'autres réseaux, ils sont parfaitement bien localisés.

Je pense que c'est un problème lié aux adresses IP (V4/V6) dans le routeur(box cable)/Wifi Box(j'ai 1 extender wifi). Celles-ci ne sont pas renseignées correctement sur internet.

J'ai déjà tout "rebooté", rien n'y fait.

Quelqu'un a-t-il une solution à ce problème svpl ?

Merci,

Thierry

Étiquettes (1)
5 RÉPONSES 5
rodrigue7800be
Guerisseur confirmé

tu peux faire vpn quand la voyage Emirats Arabes Unis

0 Compliments
Gregory
Sage
Sage

Bonjour,

je n'ai pas ce problème, jamais eu

Vous utilisez un VPN par hasard ?

Sinon, mettre  le modem en adresse ip publique (au lieu de CGN - partagée)

cdlt

0 Compliments
Thierry4300
Apprenti pisteur

Bonjour,

J'étais bien en CGN et je me suis mis en IP publique. Je suis donc mnt bien en IPV4 publique avec une IP qui est bien en Belgique sur mon modem (adresse 91.86.101.5)

Je n'utilise pas de VPN.

Je suis hélas toujours localisé aux Emirats... même après reboot de la machine.

NB: il faut pe attendre que tous les cache se remettent...

Bref, problème non résolu pour le moment...

Thierry

0 Compliments
bulrog
Sage
Sage

Bonjour @Thierry4300 

Avez-vous fait un reset aux paramètres d’usine mécaniquement (avec un trombone) ?

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
0 Compliments
Auteurs les plus complimentés