annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème de connexion Siligence mode bridge

Discussion créée le: 31-03-22 14h35

Réponses: 11 réponses

fritz
Pisteur confirmé

Problème de connexion Siligence mode bridge

Bonjour,

j'ai un modem Siligence connecté et un routeur Linksys Velop (2 noeuds). J'avais configuré le modem Siligence en mode bridge connecté au Linksys qui me fournissait le wifi.

Cette configuration marchait parfaitement depuis l'été 2020 jusqu'à la mi-janvier 2022 environ.

Vers cette période, j'ai commencé à avoir des problèmes de connexion sporadiques (impossible de me connecter à certain sites, certaines app sur les téléphones Android, messages d'erreur "Limited connectivity" sur un PC Windows, entre autres).

J'ai essayé de résoudre le problème sans succès et fait les tests suivants:
- Reset du Siligence sans utiliser le Linksys. Tout fonctionne sans problème
- Reset du Siligence et du Linksys. Configuration par défaut du Siligence et le Linksys connecté au Siligence. La connection internet des différents terminaux fonctionne (mis à part des problèmes attendus à cause du fait que le Siligence ne soit pas en mode bridge )
- Passer le Siligence en mode bridge, reset complet du Linksys connecté au Siligence. Tout fonctionne correctement dans un premier temps mais après quelques heures, les problèmes mentionnés plus haut réapparaissent.

Donc dès que j'utilise le Siligence en mode bridge, les problèmes de connexion apparaissent.

Des idées ou suggestions?

Merci!

Fritz

Étiquettes (1)
0 Compliments
11 RÉPONSES 11
Gregory
Sage
Sage

Bonjour @fritz 

Et si vous restiez en IPv4 sur le Linksys ? 

Assistance officielle Linksys - Retour à IPv4 depuis IPv6 sur un Routeur Linksys Smart Wi-Fi

cdlt,

 

0 Compliments
fritz
Pisteur confirmé

Bonjour @Gregory ,

oui c'est bien de ces paramètres dont je parle. Tant que l'IPv6 est déactivé, plus de problèmes de connexion. Quand je l'active, le statut pour l'IPv6 reste en"Connecting" dans le statut sur le Linksys (le statut IPv4 est connected dans tous les cas et je reçois une IP)

Bàv,

Fritz

Auteurs les plus complimentés