annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème de connexion Siligence mode bridge

Discussion créée le: 31-03-22 14h35

Réponses: 11 réponses

fritz
Pisteur confirmé

Problème de connexion Siligence mode bridge

Bonjour,

j'ai un modem Siligence connecté et un routeur Linksys Velop (2 noeuds). J'avais configuré le modem Siligence en mode bridge connecté au Linksys qui me fournissait le wifi.

Cette configuration marchait parfaitement depuis l'été 2020 jusqu'à la mi-janvier 2022 environ.

Vers cette période, j'ai commencé à avoir des problèmes de connexion sporadiques (impossible de me connecter à certain sites, certaines app sur les téléphones Android, messages d'erreur "Limited connectivity" sur un PC Windows, entre autres).

J'ai essayé de résoudre le problème sans succès et fait les tests suivants:
- Reset du Siligence sans utiliser le Linksys. Tout fonctionne sans problème
- Reset du Siligence et du Linksys. Configuration par défaut du Siligence et le Linksys connecté au Siligence. La connection internet des différents terminaux fonctionne (mis à part des problèmes attendus à cause du fait que le Siligence ne soit pas en mode bridge )
- Passer le Siligence en mode bridge, reset complet du Linksys connecté au Siligence. Tout fonctionne correctement dans un premier temps mais après quelques heures, les problèmes mentionnés plus haut réapparaissent.

Donc dès que j'utilise le Siligence en mode bridge, les problèmes de connexion apparaissent.

Des idées ou suggestions?

Merci!

Fritz

Étiquettes (1)
0 Compliments
11 RÉPONSES 11
bulrog
Sage
Sage

@fritz 



@fritz  a écrit :

Bonjour,

j'ai un modem Siligence connecté et un routeur Linksys Velop (2 noeuds). J'avais configuré le modem Siligence en mode bridge connecté au Linksys qui me fournissait le wifi.

Cette configuration marchait parfaitement depuis l'été 2020 jusqu'à la mi-janvier 2022 environ.

 


Ce n'est pas possible vu que le mode bridge, chez Orange ne fonctionne que depuis peu de temps. Utilisez-vous vraiment le mode bridge dans vos essais ?

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
0 Compliments
fritz
Pisteur confirmé

@bulrog Effectivement, faute de frappe. Eté 2021 et pas 2020. Mais oui, je confirme que j'utilise le mode bridge sur le modem.

0 Compliments
Ngocbich205
Apprenti pisteur

Hello .@fritz,

I have the same problem as you 

0 Compliments
Gregory
Sage
Sage

Bonjour @fritz 

Une petite, toute petite idée

Ce n’est pas forcément lié au mode bridge
Refus de se connecter à certains sites, peut provenir des problèmes aléatoires de DNS

Essayez de mettre le DNS 

Primaire: 1.1.1.1

Secondaire: 1.0.0.1

Bonne chance

0 Compliments
Auteurs les plus complimentés